Après les violences urbaines de ce jeudi dans le Var, la préfecture prend deux arrêtés pour interdire les artifices
Dans le contexte des violences urbaines qui ont eu lieu ce jeudi 29 juin dans la soirée dans plusieurs communes du Var, deux arrêtés préfectoraux ont été prix concernant l'utilisation d'artifices.
Les deux arrêtés seront en vigueur jusqu'au mardi 4 juillet 2023 à 9H.
Ils règlementeront: "d’une part, l’utilisation et le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques, le port et le transport d’armes à feu, de munitions et d’objets pouvant constituer une arme par destination et, d’autre part, la vente au détail de carburant", précise le communiqué.
Interdiction de transporter des armes à feu et des munitions
"Interdiction de porter et de transporter des armes à feu, de munitions et tout objet pouvant constituer une arme par destination ainsi que toute utilisation et transport par les particuliers d'artifices de divertissement et d'articles pyrotechniques", explique le communiqué.
Interdiction d'achat ou de vente au détail
Le deuxième arrêté prévoit une autre interdiction qui concerne l'achat et la vente.
"Interdit l’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport dans tout récipient transportable tels que bidons, jerricans, cubitainers, flacons ou récipients divers, de produits combustibles et corrosifs, carburant et gaz inflammables", indique le communiqué.
Ces mesures s'appliquent à l'ensemble des communes du Var.
Source: Var-matin