Norris fait sensation sur le Red Bull Ring !

F1i
July 01, 2023
66 views

Lando Norris s’est rappelé au bon souvenir de tous ce vendredi lors des qualifications du Grand Prix d’Autriche.

Alors qu’il vit une saison difficile au volant de sa McLaren cette année, Lando Norris a retrouvé le sourire vendredi dans les collines de Styrie en signant le quatrième temps des qualifications.

Le jeune pilote anglais de 23 ans s’est payé le luxe de devancer les Mercedes, les Aston Martin et les Alpine, et même la Red Bull de Sergio Pérez. Excusez du peu !

« Je suis super content, confie Norris avec un large sourire. Les gens dans l’équipe ont fait du très bon travail pour avoir tous les éléments prévus pour notre première évolution de la saison et ça a tout de suite payé ! »

« Honnêtement, c’était une très bonne journée, du début à la fin. Je pense que j’aurais même pu être troisième sur la grille si je n’avais pas commis une petite erreur dans mon dernier tour rapide en Q3. C’est difficile de bien négocier le dernier virage, parce que vous êtes un peu sur le vibreur en entrée, ce qui rend la voiture très nerveuse et j’ai raté de peu la corde. »

« J’ai donc été obligé de freiner parce que je pensais que j’allais sortir des limites de la piste, ce qui aurait annulé mon chrono. Je pense que cela m’a clairement coûté la troisième place, ce qui m’énerve un peu parce que j’aurais aimé être devant Carlos (Sainz, son ancien équipier, ndlr) ! Mais je suis heureux avec cette quatrième place. »

A lire aussi :

Source: F1i