1/10, les terribles notes des Nantais dans L'Equipe

April 30, 2023
365 views

Après leur prestation désastreuse en finale de la Coupe de France contre Toulouse (1-5), les Canaris n'ont pas été épargnés par L'Equipe.

Difficile de faire pire humiliation quand on s’appelle le FC Nantes, que d’être mené 4-0 pour Toulouse dans une finale de Coupe de France qui s’est finalement terminée à 5-1. Dans cette rencontre à sens unique, avec deux buts dès les 10 premières minutes, les Canaris ont sombré individuellement et collectivement.

Pour situer un peu le naufrage, certains joueurs nantais ont écopé d’un terrible 1/10 dans L’Equipe. Par comparaison, le quotidien n’était pas allé aussi bas avec le PSG lors de la remontada à Barcelone en 2017 (2/10 pour Trapp, Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Rabiot, Matuidi, Lucas Moura et Emery).

La note la plus basse qui soit a donc été attribuée au défenseur Jean-Charles Castelletto, « impliqué sur quasiment tous les buts », et à son coéquipier, Joao Victor, qui « n’a pas de pied gauche, ce qui est un peu embêtant quand on joue latéral gauche. » Le choix d’aligner le défenseur central brésilien (droitier) à un poste d’arrière gauche qui n’est pas le sien est l’un des échecs d’Antoine Kombouaré, qui écope lui aussi de son 1/10.

Le constat de L’Equipe est sans appel sur Kombouaré: « À Auxerre, le 16 avril, il avait expliqué diriger ‘une équipe de merde’. En amont de la finale, il a aussi déclaré : ‘Avec cette fin de saison, je vais voir si je suis un bon entraîneur.’ Pas sur cette finale, en tout cas. Son équipe n’y était pas mentalement, elle a été mangée dans les duels et consternante dans le jeu. Les changements de joueurs et de tactique sont intervenus alors que le match était déjà plié. Un naufrage total. »

Cinq joueurs héritent d’un 2/10, une note très rare dans L’Equipe: Alban Lafont, Fabien Centonze, Andrei Girotto, Moussa Sissoko et Moses Simon. Parmi les titulaires, seul le combatif Mostafa Mohamed limite la casse avec un 4/10, également attribué aux entrants Ignatius Ganago et Samuel Moutoussamy.

Source: Sports.fr