Le Marsupilami : un nouveau film en préparation avec un réalisateur qui divise

July 01, 2023
472 views

Plus de dix ans après Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat, le célèbre personnage imaginé par Franquin va faire son grand retour avec un réalisateur qui risque de faire grincer les dents de certains fans.

Le hasard fait parfois très bien les choses. Alors qu'Alain Chabat s'apprête à ressortir dans une version restaurée 4K son grand classique Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (succès pharaonique de l'année 2002 avec plus de 14,5 millions d'entrées), c'est une autre BD qu'il a adaptée qui va refaire parler d'elle.

En effet, le Marsupilami, le célèbre animal imaginaire créé par Franquin et apparu pour la première fois dans Spirou et les héritiers, va avoir droit à une nouvelle adaptation sur grand écran. Après le très réussi Sur la piste du Marsupilami sorti en 2012, la créature emblématique va donc faire son grand retour sur les écrans avec le réalisateur d'un des plus gros succès français de 2023.

Quelques infos sur notre prochain projet, mais vous ne saurez rien pour le moment ???? pic.twitter.com/NoF6S8wPlp — Pierre Lacheau (@pierrelacheau) June 29, 2023

sur la piste de fifi

C'est donc Philippe Lacheau qui devrait se charger de la nouvelle adaptation cinéma du Marsupilami après avoir révélé l'information à demi-mot sur son compte Instagram. L'acteur-réalisateur, qui a sorti cette année Alibi.com 2 (troisième plus gros succès de l'année avec plus de 4,2 millions de spectateurs), n'en est cependant pas à sa première adaptation.

Même si ce choix risque d'en faire réagir beaucoup, il n'est pas si surprenant au vu des antécédents de l'artiste, lui qui s'est déjà chargé de porter à l'écran les aventures du célèbre détective lubrique Nicky Larson dans Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Et on pourrait même dire qu'il s'en est sorti avec les honneurs, témoignant d'un véritable respect pour l'oeuvre d'origine, et obtenant même la bénédiction de Tsukasa Hôjô, l'auteur du manga.

Le parfum de Palombie

On remarquera également qu'après le four critique d'Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu de Guillaume Canet, et un résultat qui en a laissé plus d'un perplexe, beaucoup ont fait remarquer à quel point la bande à Fifi aurait probablement été un bien meilleur choix pour adapter les aventures du Gaulois.

C'est donc avec un mélange d'appréhension et de curiosité que l'on patientera pour en savoir plus sur ce nouveau projet de Philippe Lacheau et sa troupe, puisqu'aucune autre information n'a été dévoilée pour le moment. Pour patienter, on ira revoir Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qui reviendra dans les salles françaises dès le 5 juillet 2023, avec pour l'occasion un tarif unique de cinq euros la place.

Source: EcranLarge