ATP 250 Majorque - Adrian Mannarino sèchement battu par Christopher Eubanks en finale (6-1, 6-4)
Le joli parcours d'Adrian Mannarino à Majorque s'est arrêté au moment de franchir la dernière marche. Qualifié pour la douzième finale de sa carrière, le Français s'est nettement incliné contre Christopher Eubanks après 1h02 et deux sets secs (6-1, 6-4). Touché physiquement, Mannarino n'a pas souhaité anticiper le terme de cette rencontre et s'est battu avec ses armes sur un gazon très usé. Mais contre un adversaire qualifié en finale après avoir sauvé cinq balles de match lors du match précédent, la tête de série numéro quatre du tournoi a subi les assauts d'un tennisman en pleine confiance et ultra solide au service. Titré pour la première fois de sa carrière sur le circuit ATP, Eubanks va garder de très bons souvenirs de son passage aux Baléares.
Ad
ATP Santa Ponsa Mannarino en finale à Majorque, à trois jours de Wimbledon HIER À 18:18
Décidément, les Américains sont en verve sur herbe en cette année 2023. Après la victoire de Frances Tiafoe à Stuttgart il y a deux semaines, Christopher Eubanks a offert aux Etats-Unis un deuxième succès sur cette surface avant d'attaquer Wimbledon. Une bonne nouvelle pour les John McEnroe, Pete Sampras et consorts qui voient une nouvelle génération de champions, précoces ou non, émerger sous leurs yeux. À 27 ans, Eubanks s'est offert son premier tournoi chez les professionnels. Ses yeux semblaient humides au moment de remercier son staff et prendre conscience du parcours pas toujours facile jusqu'au succès. Ce premier trophée de vainqueur, Eubanks est allé le chercher grâce à un style offensif et une autorité remarquable.
89% de points gagnés en première balle
Dès les premiers points de la partie, le natif d'Atlanta a répondu présent pour bien démarrer son duel. Dominé, Mannarino s'est senti pris par la puissance adverse et a cédé son premier jeu de service. Mené 3-0, le gaucher a rapidement montré des signes de faiblesse sur le plan physique, notamment au niveau des ischios-jambiers. Faut-il s'inquiéter en vue de sa participation à Wimbledon ? L'avenir le dira. En face, Eubanks ne s'est pas posé de questions pour boucler la première manche en... 23 minutes (6-1). Parfait lors de ses points de service joués sur première balle (100% de points gagnés dans ce registre), Eubanks a légèrement diminué son ratio à l'issue de la rencontre (89%).
Mais au moment de recevoir, l'Américain s'est montré opportuniste avec trois breaks réalisés sur trois tentatives. Résultat des courses : Eubanks est passé devant à 2-0 dans le deuxième set pour ne plus jamais céder son avance. Devant une telle maîtrise du match de son adversaire, Mannarino s'est agacé. Cela dit, le Francilien a eu le mérite de rester dans le sillage d'Eubanks tout au long du set pour espérer une baisse de régime au service. Hélas pour Manna, cela n'est jamais arrivé. Trop fort, trop confiant et trop destiné à s'imposer à Majorque pour sa première sur le sol espagnol, Eubanks a triomphé. Voilà de quoi être ambitieux en vue de la toute première participation de sa carrière à Wimbledon...
ATP Londres Alcaraz y prend goût, Rune au rendez-vous, Mannarino frustré 23/06/2023 À 13:33
Source: Eurosport FR