Effrayant crash de Pagenaud à Mid-Ohio
Après l’accident dramatique vécu à Spa ce matin, une autre sortie de piste spectaculaire s’est déroulée outre-Atlantique où Simon Pagenaud (MSR) est heureusement sorti indemne de sa cabriole…
La loi des séries est souvent de mise dans la vie, mais après le décès du jeune pilote néerlandais en Formule Régionale aujourd’hui à Spa-Francorchamps un autre crash n’a pas eu les mêmes conséquences tragiques.
Vétéran de l’IndyCar, Pagenaud est sorti à très haute vitesse sur le circuit routier de Mid-Ohio avant de partir dans une impressionnante série de tonneaux dans le bac à sable pour finalement atterrir dans le mur de pneus.
Miraculeusement indemne, le Français n’a cependant pas été autorisé à prendre part aux qualifications ce soir et son état sera réévalué demain matin par les médecins de l’IndyCar pour éventuellement participer à la course.
« Je me suis retrouvé sans freins, avec la pédale au plancher, à l’endroit le plus rapide du circuit, a précisé Simon à la sortie du centre médical. Heureusement, ces voitures d’IndyCar sont très solides et j’ai pu vérifier le bien-fondé de l’Aeroscreen (la version américaine du Halo, ndlr). »
« Il faudra revoir les bas-côtés de la piste car il y a une petite rigole avant le bac à graviers qui m’a envoyé en tonneaux, regrette-t-il. Dans ces moments-là, on voit tout se dérouler au ralenti et j’ai pu voir le mur arriver… »
A lire aussi :
Source: F1i