Fort Boyard : Passe-Partout révèle son salaire affolant pour l'émission
Passe-Partout de Fort Boyard va continuer de guider les casse-cous dans les traquenards ! En effet, André Bouchet, illustre personnage de l’émission de France 2 réitère sa participation. Qu’à cela ne tienne… Voilà près de 30 ans que le maître des clefs revêt son costume pour offrir du divertissement aux Français. Que serait donc l’émission sans lui ? On se le demande bien… D’autant qu’en dehors des tournages, il est très copain avec Passe-Muraille. Preuve en est que les deux nains sont parents par alliance ! En effet, Passe-Partout a conquis le cœur de la mère de la femme de son compère. « Lui, il sort avec la fille. Et moi, je suis avec la maman de la fille […] C’est familial », commentait-il. Alors que la nouvelle saison va débuter ce samedi 1ᵉʳ juillet, le salaire de Passe-Partout fait parler de lui. Et le montant est affolant ! C’est le moins qu’on puisse dire, en somme…
Quel est le salaire de Passe-Partout ?
André Bouchet dit « Passe-Partout » ne fait pas dans la langue de bois, lorsqu’il s’agit de dévoiler son salaire. Qu’à cela ne tienne… Le camarade de jeu d’Anthony Laborde a donc dévoilé plus tôt le montant qu’il touche pour chaque émission tournée de Fort Boyard. Un montant qui, somme toute, a de quoi nous faire grincer des dents. Et pour cause… Le malheureux ne touche que 300 euros par émission. Ce qui donne 3000 euros par saison. En effet, France 2 réalise 10 épisodes chaque année, ce qui donne de maigres revenus au maître des clefs, mais aussi à ses collègues de travail. C’est donc pour cette raison qu’il garde, à l’année, un emploi à la RATP. Il fait d’ailleurs partie des meubles. « Je suis dans mon guichet et je fais aussi de l’îlotage dans le métro, révélait-il en 2008 au Figaro. Je vérifie les installations ».
Quand commence Fort Boyard en 2023 ?
Passe-Partout n’est donc pas près de raccrocher de sitôt avec la RATP. « Je tiens à ce travail, c’est une sécurité », assure-t-il. Quoi qu’il en soit, cette année, Fort Boyard révèle de nombreuses nouveautés. Mais surtout de nouveaux personnages. Comme Mauvaise-Passe, dont le nom n’est pas sans rappeler ceux campés par Anthony Laborde et André Bouchet… Lorsque les candidats seront en cellules, ils pourront convoquer Mauvaise-Passe. « Un candidat va ensuite entrer dans une cage afin de reconstituer un puzzle dont les pièces se trouvent dans une boîte transparente infestée de serpents. L’autre candidat est allongé et enfermé dans un tombeau. Sa mission va être d’actionner une manette et de la maintenir baissée afin que son coéquipier réalise le puzzle ».
Source: NextPlz