Crypto : Bientôt la fin de Binance en Europe ?
8h00 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Le géant des exchanges crypto semblait bien parti pour conquérir le monde. Cependant, la vie peut être imprévisible et tout ne se passe pas comme prévu. Lancé dans la conquête de l’Europe, le rêve de Binance pourrait bientôt prendre fin. Entre les galères et les attaques, quel avenir pour la plateforme ?
Binance en Europe, autant de problèmes que d’étoiles dans le ciel !
Depuis la chute de FTX, Binance n’a de cesse de vouloir démontrer sa suprématie dans le secteur des cryptomonnaies. Connu comme le plus grand exchange crypto, l’on pourrait croire que Binance n’a plus rien à prouver, mais c’est sans compter sur l’ambition démesurée de son fondateur.
Sauf que L’exchange qui voulait étendre ses services toujours plus loin rencontre de nombreux soucis dans le Vieux continent. La plateforme d’échange de cryptomonnaies a récemment annoncé qu’elle était sur le point de quitter les Pays-Bas après son échec auprès de la Banque centrale du pays.
Sans licence, impossible de continuer les opérations. De ce fait, elle a conseillé à ses utilisateurs de retirer leurs fonds car ils ne pourront plus faire de négociations d’ici le 17 juillet. En outre, Binance semble être dans la même position dans plusieurs pays d’Europe, en l’occurrence la France, la Belgique et l’Allemagne. Entre les enquêtes et les refus de licence, on se demande pourquoi un tel acharnement ?
Répression de la plateforme ou des cryptos en général ?
Au vu de toutes les difficultés que traverse actuellement Binance, on pourrait croire que les régulateurs ont une dent contre l’exchange. Cependant, il se pourrait que ce ne soit pas la plateforme, mais le secteur des cryptomonnaies en général qui effraie. En France par exemple, les procureurs enquêtent sur les activités de la société et sa lutte contre le blanchiment d’argent.
Le fait est que les actifs numériques, bien que bénéfiques, attirent l’attention à cause de sa volatilité. Si Binance s’est toujours relevé après les temps difficiles, sa présence en Europe ne sera peut-être plus d’actualité, surtout que Paysafe, son partenaire bancaire en euros, a annoncé que la collaboration prendra fin après le 25 septembre.
Le parcours de Binance en Europe est sérieusement entaché par tous les échecs de la plateforme. Entre les problèmes de Binance US, ceux en Europe et au Nigéria, on se demande si au lieu de la fin sur le continent, ce ne serait pas la fin tout court pour la société de Changpeng Zhao.
Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
A A Lien copié
Source: Cointribune