Gladiator 2 : un casting avec des stars du premier opus et une révélation de Stranger Things
La suite très attendue de Gladiator continue de s’enrichir d’un casting déjà impressionnant. Selon le toujours bien informé site spécialisé Deadline, Connie Nielsen, Lucilla, la sœur de l’Empereur Commode dans le premier opus a conclu un accord pour revenir au casting, tandis que Joseph Quinn, remarqué pour son rôle d’Eddie Munson dans « Stranger Things » est en négociations pour jouer l’empereur Caracalla dans le film actuellement sans titre de la Paramount.
Ils rejoignent Paul Mescal, qui jouera Lucius, le fils de Lucilla, connu dans « Normal People », mais aussi les piliers de Hollywood Barry Keoghan et Denzel Washington. Et bien sûr c’est le grand Ridley Scott qui revient à la réalisation.
Le nouveau film est la suite de la superproduction de l’an 2000, « Gladiator », qui a rapporté plus de 460 millions de dollars au box-office mondial et a été nommé pour 12 Oscars, dont cinq ont été remportés, y compris celui du meilleur film. Rien que ça.
Une suite sans Russell Crowe
Prévu pour une sortie en salle en novembre 2024, « Gladiator 2 » se fera sans Russell Crowe, éternel Maximus. Espérons que les fans ne soient pas trop déçus par l’absence de l’emblématique acteur de ce qui va devenir une franchise. Ce nouvel opus s’intéressera au destin de Lucius, le fils de Lucilla et neveu de Commode (interprété Par Joaquin Phoenix dans le premier Gladiator). Lucius était au cœur des scènes de fin du premier film.
Étant donné que de nombreux personnages ont été tués dans le premier film et qu’il s’est écoulé plus de 20 ans depuis sa sortie, il n’y avait pas beaucoup de visages familiers à choisir parmi les anciens acteurs qui reviendraient pour cette suite. C’est pourquoi il était si important pour Ridley Scott et le studio que le personnage de Connie Nielsen revienne pour cette suite.
C’est son personnage qui assure la transition « historique » en quelque sorte. Connie Nielsen n’est pas seulement le principal intérêt « amoureux » de Maximus dans le premier film, elle est aussi la mère de Lucius, qui est maintenant le personnage principal de ce nouveau film, et cette relation mère-fils devrait jouer un rôle important dans l’arc scénaristique du film. Un scénario qui sera assuré par David Scarpa, déjà scénariste du « Napoléon » de Ridley Scott, a été choisi pour écrire la suite.
Source: Le Parisien