Ils découvrent un chien seul et tentent de retrouver sa famille avant de prendre une grande décision (vidéo)
Découvert seul au milieu de nulle part, un chien a instantanément charmé le couple l’ayant rencontré au hasard d’un road-trip. Avec son enthousiasme débordant et sa douceur, il n’a pas mis longtemps à convaincre ses bienfaiteurs qu’ils allaient être bien plus qu’une famille d’accueil pour lui.
Une tiktokeuse se faisant appeler « @idigcrystals » a raconté en vidéo la merveilleuse histoire du chien qu’elle et son compagnon ont secouru. La publication, postée le 14 juin sur le réseau social, totalise 8,2 millions de vues. Elle est relayée par Parade Pets.
La jeune femme et son petit-ami Nat s’adonnaient à leur activité préférée, le road-trip. Ils empruntaient une route déserte, dans un secteur reculé de la Californie, quand ils ont aperçu la silhouette d’un chien au loin.
Ils se sont arrêtés, et le canidé est venu vers eux en courant, en sautillant joyeusement et en remuant la queue. L’endroit était loin de tous ; la station-service la plus proche se trouvait à une bonne trentaine de kilomètres. Comment ce croisé Bouvier Australien avait-il pu se retrouver dans cette zone ?
Pour lui faire de la place dans la voiture, le couple a plié le matelas qui occupait tout l’arrière. L’animal ne s’est pas fait prier pour s’installer à leurs côtés. Il n’avait pas de collier et ses griffes étaient longues. Pour @idigcrystals, il avait très probablement été abandonné.
@idigcrystals / TikTok
Ils lui ont acheté à manger, puis se sont arrêtés chez les parents de Nat à Bakersfield, à environ 130 kilomètres au nord de Los Angeles. Le chien a eu droit à un bon bain, lors duquel ses nouveaux amis lui ont retiré d’innombrables tiques et puces.
Une nouvelle vie pleine d’amour et d’aventures
La mère de Nat les a aidés à diffuser un post au sujet du quadrupède, dans l’espoir que ses éventuels propriétaires le reconnaissent. Le lendemain, le couple l’a emmené chez le vétérinaire, qui a constaté qu’il n’était pas identifié et lui administré les vaccins nécessaires.
Des jours, puis des semaines se sont écoulés, et personne ne s’est manifesté. Le chien, lui, se plaisait énormément au sein de cette famille. Il a trouvé en Gigi, le chat roux de ses sauveurs, un compagnon de jeu idéal.
Nat et sa compagne ont finalement pris une merveilleuse décision ; ils l’ont adopté. Le chien s’appelle désormais Bluey et les accompagne lors de leurs road-trips, comme celui qui a permis cette belle rencontre.
A lire aussi : Après la disparition de leur maître, ces 2 chiens sont contraints de franchir la porte d'un refuge à l'âge de 12 ans
Source: Woopets