Un rassemblement des élus devant la mairie de Thiers lundi après l'attaque au domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses
Depuis plusieurs jours, la France est en proies à des échauffourées et dégradations de bâtiments et mobiliers et équipements municipaux commises notamment à la nuit tombée, suite à la mort du jeune Nahel, tué par un policier mis en examen et écroué depuis pour homicide volontaire.
Direct. Mort de Nahel : encore 45.000 policiers et gendarmes déployés en France pour la troisième nuit de suite
Dans la nuit de samedi à dimanche, le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) a subi une attaque à la voiture-bélier incendiaire, obligeant sa famille à fuir. Suite à cette agression, David Lisnard a appelé au rassemblement sur TF1 : "L'AMF a décidé d'appeler les élus et la population à se mobiliser. Tous les maires de France d'appeler à un rassemblement sur les parvis des mairies".
Un rassemblement devant la mairie de Thiers
Un appel entendu par la Ville de Thiers. "Nous allons organiser un rassemblement symbolique des élus sur le parvis de la mairie ce lundi à 12 heures. L'ensemble des élus condamne cette action violente contre le maire de L'Haÿ-les-Roses et contre sa famille. L'ensemble des élus tiennent à apporter leur soutien", explique Stéphane Rodier, Maire de Thiers.
À Thiers, aucunes échauffourées n'ont été observées cette semaine. Seules quelques dégradations très mesurées ont été relevées ce week-end.
Thomas Loret
Source: La Montagne