Vente avortée de Biarritz : le président d’Agen très en colère
Zapping Quinze Mondial LE XV TYPE PHASE ALLER
La vente du Biarritz Olympique, qui a agité la planète rugby pendant des semaines et des semaines, n'aura finalement pas lieu. Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé restent donc à la tête du club du Pays Basque, malgré l'intérêt toujours présent de Romain Détré, qui avait été annoncé comme un acquéreur très sérieux ces derniers temps, puisqu'il avait même fait une offre de rachat.
"Cette situation nous a bloqués le recrutement"
Si rien ne bouge au BO, cela signifie que Gave et Aldigé ne partiront pas à Agen. Et cette évolution de la situation ne plaît pas vraiment à Jean-François Fonteneau, président du du SUA, qui n'a pas caché sa déception dans un entretien accordé à Sud Ouest. Car ce retournement de situation plonge le club lot-et-garonnais dans une situation délicate, vu que pas mal de choses étaient liées à l'arrivée du duo Aldigé-Gave, et notamment des signatures de joueurs. Le SUA doit donc agir vite pour trouver des solutions.
Jean-Baptiste Aldigé pensait que la vente du BO serait conclue. De mon côté, j’y ai cru jusqu’au bout. Maintenant il faut avancer, se projeter sur une nouvelle saison même si j’avais envisagé de prendre du recul en cédant mes parts. Je suis en colère et déçu forcément. On y croyait à cette arrivée d’un actionnaire majoritaire, que cette arrivée soit acceptée ou pas sur le plan local même si on avait tout fait pour que cela se passe bien. Je suis très déçu parce que je sais l’investissement que c’est, au-delà du plan économique, en matière de temps, d’énergie. Cette situation nous a bloqués le recrutement. Nous sommes en difficulté. Mais je n’oublie pas tous les contrats que nous avons signés avec nos jeunes pour construire l’avenir du club. Pour les renforts, on va en discuter avec Bernard (Goutta, N.D.L.R.). On a deux ou trois postes, l’ouvreur notamment, où on a des fragilités.
Podcast Men's Up Life
Source: Quinze Mondial