Rebel Moon : le Star Wars de Zack Snyder pour Netflix s'offre des images apocalyptiques
Le space opera Star Wars-esque de Zack Snyder pour Netflix, Rebel Moon, s'est offert quelques nouvelles images aux tendances post-apocalyptiques.
C'est à ne pas trop savoir si le spectaculaire échec de The Flash y est un petit peu pour quelque chose ou non, mais il semblerait que Zack Snyder ait le vent en poupe depuis quelques semaines. De fait, pourquoi s'arrêter en si bon chemin alors que son Rebel Moon s'annonce d'ores et déjà comme le prochain gros phénomène du N rouge ?
Officialisé en 2021, Rebel Moon s'est déjà offert quelques premières images cosmiques ainsi qu'un casting prometteur à souhait (Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Djimon Hounsou, Anthony Hopkins ou encore Bae Doo-na, pour n'en citer qu'une poignée). Ces éléments à l'esprit, ce Star Wars sauce Netflix suscite déjà l'engouement, et histoire de remettre un peu d'huile sur ce feu, Empire et le géant de la SVoD ont dévoilé de nouveaux aperçus pour le moins intrigants.
Caniculaire, l'ambiance
army of the rebels
Pour rappel, le film fera le récit de Kora, une jeune femme aux origines mystérieuses à la recherche de guerriers interplanétaires. Monsieur Snyder oblige, une suite à Rebel Moon a déjà été commandée par Netflix, et la possibilité d'un univers étendu est déjà sur la table.
Ce qu'a plus ou moins re-confirmé la productrice Deborah Snyder lors d'un entretien à Empire :"J'ai la sensation que ce film est une synthèse de tout ce qu'il [Zack Snyder, ndlr] a réalisé jusqu'à présent. C'est si complet, il y a eu tant de travail fourni dans l'élaboration des personnages, des différents langages, du design global..."
Le saviez-vous : cette boîte de conserve, c'est Anthony Hopkins
D'après les propos combinés de Zack Snyder et de sa productrice, la première partie (puisque Rebel Moon est divisé en deux films distincts) devrait se charger de présenter au spectateur l'univers du film, tandis que la seconde partie devrait verser davantage dans le spectaculaire :
"C'est un film de guerre, un peu comme si on explorait la première heure du débarquement de Normandie en France" – la France étant bien étendu une contrée spatiale lointaine et non notre hexagone bien-aimé. "C'est un film qui interroge la notion de sacrifice de soi. Chaque personnage est un peu brisé à l'intérieur, mais le voyage sera très cathartique", a par la suite ajouté le réalisateur.
Ça sent la catharsis à la Michael Bay tout ça
Voilà donc qui promet. L'ambition et les moyens semblent en tout cas avoir été mis en oeuvre en vue de proposer un résultat potentiellement bien sympathique. Pour le savoir, il s'agira néanmoins de patienter jusqu'à ce que Rebel Moon investisse le catalogue Netflix le 22 décembre 2023. L'occasion de se dire qu'il est fort dommage que cette aventure ne rejoigne pas plutôt le grand écran, mais, ainsi va la vie.
Source: EcranLarge