Une nuit sans émeutes dans l'Yonne, 17 personnes évacuées après un début d'incendie aux Brichères à Auxerre
Après plusieurs nuits de violences urbaines, et une accalmie dans la nuit de samedi à dimanche, celle de dimanche à ce lundi 3 juillet a, elle aussi, été moins agitée, sans violences urbaines à déplorer.
Alors qu'un dispositif de sécurité renforcé était toujours actif dans l'Yonne, les forces de secours ne sont intervenues que sur un événement : un feu ce lundi matin aux Brichères, à Auxerre.
Vers 6 h 20, l'incendie s'est déclaré dans le local poubelles d'un immeuble d'habitations de cinq étages, avenue de Saint-Georges. Une douzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus et ont procédé à l'extinction et à la ventilation de l'immeuble. Dix-sept personnes ont été évacuées le temps de l'intervention. Vers 8 h 45, tout le monde a pu regagner son logement. Personne n'a été blessé.
premium Huit personnes ont été interpellées dans l'Yonne depuis le début des émeutes
Les maires de France ont appelé population et élus à se rassembler, ce lundi 3 juillet, à midi, devant toutes les mairies, invoquant "une mobilisation civique" après la violente attaque contre le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), qui a suscité une vague d'indignation à travers le pays
Thomas Ribierre
Source: L'Yonne Républicaine