Adolescent tué à Nanterre : le second passager livre sa version des faits aux enquêteurs

July 03, 2023
149 views

Le second passager du véhicule que conduisait Nahel s’est présenté dans la matinée du 3 juillet aux enquêteurs. Il avait fui au moment du drame. Aujourd’hui, il affirme que le conducteur a démarré sans le vouloir après avoir reçu des coups de crosse.

Accompagné de sa mère, après plus de quatre heures d’audition, il ressort libre de l’IGPN. Le jeune homme était le passager avant aux côtés de Nahel. Jusqu’ici, le témoin avait parlé sur les réseaux sociaux mais jamais devant les enquêteurs. Il a vécu la course-poursuite dans les rues de Nanterre (Hauts-de-Seine), jusqu’au contrôle de police où il avait pris la fuite. Selon les informations de France 2, il affirme que le 2e policier aurait frappé Nahel avec son arme à trois reprises.

Une analyse plus poussée de la vidéo en cours

L’autopsie n’a pas montré de traces de telles violences. L’IGPN cherche à vérifier si un coup a bien été porté. Le témoin maintient aussi que les policiers ont proféré des menaces, comme il l’avait déjà dit dans un message audio publié en ligne. "Le policier qui est au niveau de la fenêtre lui braque une arme sur la tempe et lui dit : ’Bouge pas ou je te mets une balle dans la tête’. Le second policier lui dit : ‘Shoote le’", a-t-il raconté. L’IGPN reste prudente et envisage une autre interprétation des propos des policiers. Une analyse plus poussée de la vidéo est en cours par les gendarmes de l’IRCGN.

Source: franceinfo