Transferts - PSG, Gabri Veiga, Kane, Mendy, Real Madrid, Sanchez, Osimhen : Les 12 infos mercato du lundi 3 juillet
LE PSG S'ATTAQUE À GABRI VEIGA
L'arrivée attendue de Luis Enrique comme coach du PSG pourrait donner des accents espagnols au recrutement estival parisien. Selon Footmercato et RMC Sport, Luis Campos est séduit par le profil de Gabri Veiga qu'il connait particulièrement bien puisque l'ailier espagnol de 21 ans évolue au Celta Vigo où officie aussi le conseiller sportif. Les négociations seraient même bien avancées et une visite médicale est espérée en fin de semaine pour celui qui a explosé en Liga la saison dernière et pourrait coûter un peu moins de 40 millions d'euros.
Ad
Notre avis : Une vraie bonne pioche en perspective même si le joueur devra s'adapter à un nouvel environnement.
La Liga Poussé dehors hier, aujourd'hui intransférable : où en est vraiment de Jong ? IL Y A 10 HEURES
"L'arrivée d'Enrique remet un peu plus de pression sur Campos"
LE REAL PENSE TOUJOURS À KANE...
Selon les informations de Sport, le Real Madrid n'aurait pas abandonné la piste Harry Kane, deux semaines après le recrutement de Joselu. En effet, les Merengue penseraient toujours à l'international anglais en cas de nouvel échec sur le dossier Kylian Mbappé. Cependant, le Bayern Munich a une longueur d'avance actuellement. Le joueur, lié à Tottenham jusqu'en juin 2024, serait d'accord avec les Bavarois selon Sky Germany. Mais les Spurs réclament aux environs de 120 millions d'euros pour Harry Kane.
Notre avis : Le Real fait bien d'insister car le profil de Kane est celui qui se rapproche le plus de celui de Karim Benzema.
Paris a-t-il vraiment une chance pour Kane ? "Ils sont déjà en retard dans le dossier"
...ET SOUHAITE SE SÉPARER DE MENDY
Le Real Madrid serait prêt à transférer Ferland Mendy dès cet été. Après avoir recruté Jude Bellingham (103 millions), Fran Garcia (5 millions) et Joselu (prêt de 500 000 euros), les Merengue aimeraient récupérer des liquidités lors du mercato estival. Ainsi, l'ancien Lyonnais représenterait l'une des meilleures valeurs marchandes du club madrilène, qui espère encaisser environ la même somme qu'il avait dépensée pour le recruter en 2019 (ndlr : environ 48 millions d'euros). De son côté, l'international français, visé en Arabie Saoudite et sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2025, souhaiterait rester.
Notre avis : Souvent blessé ou irrégulier, Mendy n'a pas encore totalement convaincu au Real.
Ferland Mendy, l'arrière gauche du Real Madrid. Crédit: Getty Images
OSIMHEN CRIE SON AMOUR POUR NAPLES
Il sera difficile de déloger le Nigerian du Napoli. En plus des dirigeants de Naples à convaincre financièrement, il faudra proposer un solide projet à Victor Osimhen pour le faire changer d'air cet été. "Il n'y a pas de meilleur endroit que Naples, a assuré l'attaquant de 24 ans dans une interview à Soccernet.ng. J'ai fait le bon choix en venant ici. Les Napolitains me montrent tout leur amour. Avec le Scudetto, j'ai remporté un premier trophée et j'ai hâte que la nouvelle saison commence".
Notre avis : Naples réclamant au moins 150 millions d'euros pour le céder, Osimhen a de fortes chances d'y rester cet été.
Victor Osimhen - SSC Neapel Crédit: Getty Images
SANCHEZ RÉCLAME UNE RALLONGE À L'OM POUR REMPILER
Le Chilien se sait en position de force et prend son temps. Libre depuis le 30 juin après une belle saison à l'OM, Alexis Sanchez, 34 ans, dispose d'une proposition de prolongation d'un an avec un salaire annuel de 4 millions d'euros. Il est aussi courtisé par un club saoudien qui lui offre 10 millions par an. Selon Footmercato, Sanchez; qui apprécie le projet marseillais; demande ainsi une augmentation aux dirigeants phocéens avant de se décider.
Notre avis : Les dirigeants olympiens devraient trouver un terrain d'entente avec Sanchez.
"Kondogbia n'est pas Strootman" : ce que dit le mercato de l'OM
MOUNT SUR LE POINT DE SIGNER À MANCHESTER UNITED
D'après Sky Sports, Mason Mount sera très prochainement un joueur de Manchester United. Le milieu offensif international anglais (36 sélections) a passé sa visite médicale ce lundi avec le staff des Red Devils. Le joueur de 24 ans, lié à Chelsea jusqu'en juin 2024, serait sur le point de s'engager jusqu'en juin 2028 avec une année supplémentaire en option. Le coût du transfert serait estimé à 64 millions d'euros plus 5 millions de bonus.
Notre avis : Un joueur désiré par le coach Erik Ten Hag mais qui devra trouver sa place au sein de l'effectif mancunien.
Mason Mount (Chelsea) Crédit: Getty Images
ÇA BRÛLE ENTRE GVARDIOL ET MANCHESTER CITY
Selon les informations de Sky Sports, Manchester City est en discussions avancées avec Josko Gvardiol, le défenseur international croate de Leipzig. Pour sa part, Max Eberl, le directeur sportif du club allemand, a confié au média local Leipziger-Volkszeitung que le joueur de 21 ans, qui a été l'une des révélations du Mondial 2022, voulait évoluer chez les Citizens. Pour rappel, le troisième de Bundesliga aimerait récupérer quelque 100 millions d'euros sur ce dossier.
Notre avis : Un transfert coûteux mais sur le point d'aboutir.
"Little Pep" a l'Angleterre à ses pieds : Gvardiol, la nouvelle pépite du RB Leipzig
BRIGHTON MET LE PAQUET SUR VERBRUGGEN
Ça bouge encore chez les Seagulls. Brighton a annoncé l'arrivée de Bart Verbruggen en provenance d'Anderlecht contre 20 millions d'euros. Le gardien néerlandais de 20 ans et 1,94m qui a disputé l'Euro Espoirs s'est engagé pour les 5 prochaines saisons.
Notre avis : Brighton a souvent le nez creux au moment de recruter.
La Premier League a-t-elle peur de l'Arabie Saoudite ? "Pas encore mais…"
BROZOVIC À AL-NASSR, C'EST OFFICIEL
Il ne manquait plus que l'annonce, c'est désormais chose faite. Marcelo Brozovic s'est officiellement engagé avec le club saoudien d'Al-Nassr en provenance de l'Inter Milan pour les deux prochaines saisons. Les Nerazzurri récupèrent 18 millions d'euros en échange du milieu de terrain croate de 30 ans qui devrait toucher un salaire annuel de 25 millions.
Notre avis : Une opération qui ravit certainement les trois parties.
L'INTER VEUT RACHETER LUKAKU
Marcelo Brozovic étant parti à Al-Nassr contre 18 millions d'euros, l'Inter compte vite réinvestir cette somme pour s'offrir définitivement Romelu Lukaku indique La Gazzetta dello Sport. Même si Marcus Thuram est arrivé, l'attaquant belge est la priorité des Nerazzurri et de leur entraîneur Simone Inzaghi. Les dirigeants interistes vont donc tenter de convaincre leurs homologues de Chelsea de leur céder Lukaku en prêt avec obligation d'achat même s'ils ne pourront pas payer les 40 millions réclamés par les Blues.
Notre avis : L'Inter devra dépenser plus que 18 millions mais l'affaire semble désormais faisable.
CHUKWUEZE SUR LES TABLETTES DU MILAN
En concurrence avec Lyon pour s'offrir Christian Pulisic, l'AC Milan dispose d'une autre piste très sérieuse avec Samuel Chukwueze. Selon La Gazzetta dello Sport, les Rossoneri se sont déjà mis d'accord avec l'ailier nigerian de Villarreal autour d'un salaire annuel de 3 millions d'euros. En revanche, les négociations avec le Sous-Marin Jaune s'annoncent difficiles car le club espagnol réclame au moins 25 millions d'euros pour son joueur de 24 ans qui sera en fin de contrat en 2024 alors que le Milan ne veut pas dépasser les 20 millions.
Notre avis : Un joueur qui apporterait beaucoup de percussion à l'attaque lombarde.
Villarreal's Samuel Chukwueze celebrates Crédit: Getty Images
DIRECTION ANDERLECHT POUR DOLBERG
L'Equipe. L'attaquant de 25 ans ne disposait plus que d'un an de contrat avec les Aiglons qui l'ont prêté sans grand succès à Séville puis Hoffenheim la saison dernière. Le Danois ne fait clairement plus partie du nouveau projet niçois . Recruté par le Gym en 2019 à l'Ajax contre 20 millions d'euros, Kasper Dolberg va être transféré à Anderlecht pour un peu plus de 5 millions annonce. L'attaquant de 25 ans ne disposait plus que d'un an de contrat avec les Aiglons qui l'ont prêté sans grand succès à Séville puis Hoffenheim la saison dernière.
Notre avis : Une carrière sur la pente descendante pour Dolberg.
Kasper Dolberg, l'attaquant de Nice. Crédit: Getty Images
Ligue 1 Lens reste ferme pour Openda : "Le projet est vraiment de le conserver" IL Y A 12 HEURES
Source: Eurosport FR