visite de la Kinneil House avec la reine de Bo'ness

July 03, 2023
118 views

Le roi Charles III va passer les prochains jours en Écosse. Il sera bientôt rejoint par les membres de sa famille. Le roi Charles perpétue la tradition des souverains britanniques qui chaque année dédient une semaine d’été à leurs devoirs en Écosse. Pour son premier séjour estival en Écosse depuis le début de son règne, Charles s’est d’abord à la Kinneil House, le siège des ducs d’Hamilton.

Lire aussi : L’incroyable épée Elizabeth sera présentée à Charles III lors de sa cérémonie de couronnement écossaise

Première visite de la Holyrood Week à la Kinneil House

Chaque année, au début de l’été, le souverain britannique consacre une semaine à l’Écosse. Cette semaine, appelée Holyrood Week, commence ce 3 juillet 2023 pour la première fois depuis le début du règne de Charles III. Comme ce fut le cas pour sa mère pendant 70 ans, Charles est accueilli en Écosse selon un protocole particulier. Il logera aussi au palais de Holyrood, l’équivalent écosse du palais de Buckingham, soit la résidence officielle du souverain.

Le roi Charles III est arrivé au palais de Holyrood avec la reine Camilla. Sa sœur, la princesse Anne, se trouve déjà en Écosse et elle a profité de sa présence au palais de Holyrood pour présider une cérémonie d’investiture.

Au premier jour de son séjour en Écosse, le roi Charles III s’est rendu à la Kinneil House, la demeure qui fut le siège historique des ducs d’Hamilton. Les ducs d’Hamilton font partie des nobles écossais aux prérogatives les plus intéressantes. Alexander Douglas-Hamilton, 16e duc d’Hamilton, est le gardien héréditaire du palais de Holyrood et il sera en charge mercredi de présenter la Couronne d’Écosse au roi Charles III lors de sa cérémonie de couronnement à la cathédrale Saint-Gilles.

Pour sa première journée de Holyrood Week 2023, le roi Charles III s’est rendu à Bo’ness dans le council de Falkirk (Image : Histoires Royales)

Le roi Charles III visite la Kinneil House des ducs d’Hamilton, où étaient réunis des représentants associatifs locaux (Photo : Andrew Milligan/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Charles III et la reine Camilla résident pour la première fois au château de Hillsborough : cake-party en Irlande du Nord et inauguration d’un jardin

Accueil du roi Charles III par la jeune reine de Bo’ness

À son arrivée à la Kinneil House, le roi Charles a été accueilli par la reine de Bo’ness. Bo’ness est une petite ville d’environ 15 000 habitants, qui est en réalité la prononciation du nom complet Borrowstounness. Lors d’un festival populaire annuel, les citoyens élisent la reine de Bo’ness. Cette année, la jeune reine de Bo’ness est Lexi Scotland. Elle portait une robe royale et une couronne pour accueillir le souverain.

Le roi Charles III est accueilli par la reine de Bo’ness, Lexi Scotland (Photo : Andrew Milligan/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Le roi Charles a également visité le James Watt Cottage, la maison où a vécu le célèbre ingénieur écossais qui a permis à l’industrialisation de se développer grâce à son amélioration du moteur à vapeur. L’unité de mesure (les watts) a été baptisée en sa mémoire. Le roi Charles a aussi planté un arbre pour commémorer le centenaire de la transformation du domaine en parc public et il a rencontré des représentants d’associations locales.

Source: Histoires Royales