Grosse galère pour des passagers d'un vol Limoges-Bristol dont l'avion n'a pas pu venir à Bellegarde

July 03, 2023
217 views

Il y avait Loïc, un père de famille désireux de retrouver femme et enfants avant de repartir le lendemain au travail à Bristol. Cet homme qui devait prendre une correspondance pour s'envoler vers l'Afrique du Sud, ou une femme qui devait récupérer ce lundi ses chiens laissés au chenil. Il y avait surtout ces familles avec enfants qui ont attendu de 20 heures, jusqu'à minuit... Pour les passagers du Limoges-Bristol, la soirée de dimanche fut synonyme de grosse galère.

Ils s'étaient présentés à 20 heures à l'aéroport Limoges-Bellegarde pour embarquer en direction de la cité de Damien Hirst, Banksy et Massive Attack. Une demi-heure plus tard, un premier retard a été annoncé aux passagers puis un second... Avant qu'on leur explique peu après 22 heures qu'il n'y aurait finalement pas d'avion.

Pas de bus non plus...

Mais une alternative a été proposée aux passagers : se rendre à Bordeaux, en car, pour attraper le vol Ryanair. Sauf qu'aucun car n'était finalement disponible. Vers minuit, les passagers épuisés ont dû se débrouiller par leurs propres moyens, trouver des taxis puis un hôtel pour passer la nuit en centre-ville de Limoges.

"Forcément, nous sommes désolés pour eux, nous indique-t-on à l'aéroport de Limoges. L'avion avait trop de retard pour qu'il puisse atterrir à Limoges, l'équipe au sein de la tour de contrôle était arrivée en butée d'heure". En clair, les contrôleurs aériens qui doivent effectuer des horaires précises ont quitté les lieux au regard du retard annoncé.

"Le souci, c'est que ça arrive souvent sur les vols en provenance de l'Angleterre pour une raison simple : la compagnie accumule du retard tout au long de la journée." Et le dernier vol vers Limoges en paye les conséquences.

Franck Lagier

Source: lepopulaire.fr