Finalement, les bus et tramways du réseau Lignes d'Azur s'arrêteront à 22h ce lundi soir
Pas de bus ni tram ce soir à Nice après 22h. Contrairement à ce qu'avait indiqué initialement Gaël Nofri, les transports du réseau Lignes d'Azur s'arrêteront à 22h ce lundi soir en raison des violences urbaines qui ont éclaté après la mort de Nahel.
Dans la matinée, l'adjoint au maire de Nice en charge des transports, avait indiqué que les bus et tramways circuleraient normalement.
Contrairement à ce que j'ai moi-même annoncé et ce que @lignesdazur avait prévu et espéré, sur injonction du préfet des Alpes Maritimes, le réseau s'arrêtera ce soir à 22 heures. C'est regrettable. pic.twitter.com/AbA6EunZww — Gaël Nofri (@GaelNofri) July 3, 2023
Dans la nuit de dimanche à lundi, la préfecture des Alpes-Maritimes a noté "très nette diminution des faits de violences urbaines" dans le département.
Le bilan est d'un feu de containers, un véhicule léger incendié à Nice ainsi que quatre interpellations (trois au Cannet et une à Cannes). Aucun blessé n'est à déplorer.
"Pour les jours à venir, les policiers et gendarmes restent totalement engagés pour assurer durablement le retour de l'ordre public", a précisé le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez.
Source: Nice matin