une deuxième journée pour les sprinteurs avec un final sur un autodrome à Nogaro... Suivez la quatrième étape

July 04, 2023
428 views

La Grande Boucle prend définitivement ses quartiers en France, puisque cette 4e étape part de Dax pour rejoindre Nogaro, mardi.

Les sprinteurs vont être, une nouvelle fois, à l'affiche du Tour de France. Après deux premières étapes corsées dans le Pays basque espagnol, remportées par Adam Yates (UAE) et Victor Lafay (Cofidis), le peloton quitte définitivement l'Espagne, mardi 4 juillet, au lendemain de son arrivée à Bayonne. L'étape de la veille, promise aux "grosses jambes", a été glanée par le Belge, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). À Bayonne comme à Nogaro, le final sur un faux plat descendant est propice à une explication entre les meilleurs sprinteurs du peloton.

Sur un parcours plat de 181,8 km, seulement une difficulté de quatrième catégorie, la côte de Dému (2km à 3,5%), est au programme, tout comme un sprint intermédiaire à 88,2 km de l'arrivée. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Wout van Aert (Jumbo-Visma), Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) ou encore Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) sont attendus pour un final original puisque sur le circuit automobile Paul-Armagnac, terme de cette quatrième étape.

Source: franceinfo