Évadé, suspecté de meurtres, dangereux... Ce que l'on sait de l'homme en cavale activement recherché près d'Angers

July 04, 2023
469 views

Un détenu en cavale et dangereux est activement recherché par les forces de l'ordre, notamment dans le Maine-et-Loire. L'homme, "de type métis", "mesure 1,85 mètre" et "a une corpulence athlétique avec les cheveux frisés", selon un appel à témoins lancé par le parquet d'Angers, et accompagné d'une photo, lundi 4 juillet.

Stéphane I., âgé de 42 ans et originaire de La Réunion, s'est échappé de la prison d'Argentan dans l'Orne, selon les informations d'Actu17. Il y purgeait deux peines : une criminelle de douze ans pour tentative de meurtre sur conjoint, et une correctionnelle de trois ans pour des atteintes aux biens aggravées.

Suspecté de trois crimes commis en cavale

D'après les informations du parquet, il a profité d'une permission sortie pour prendre la fuite et aurait pris un train pour Angers le 20 juin. Depuis son arrivée dans l'Ouest, l'individu est suspecté d'avoir commis trois crimes. Le 22 juin dernier, une femme a été retrouvée morte à son domicile à Angers.

Des traces ont été retrouvées sur le cou de la victime, révélant qu'"elle a subi une strangulation à mains nues qui a entraîné son décès", a déclaré le procureur de la République d'Angers, Eric Bouillard. Le suspect se trouvait dans la même prison que l'ex-compagnon de cette femme.

Le 28 juin, dans la ville de Chailland, en Mayenne, une femme enceinte de 26 ans découvre que quelqu'un est entré chez elle. Elle sera victime d'une tentative de vol de son véhicule, et là aussi, d'une tentative de strangulation. Elle échappe au pire grâce à l'intervention d'un tiers. Le suspect prend alors la fuite et se réfugie dans un vaste bois, échappant au dispositif mis en place par les forces de l’ordre pour l’interpeller, a détaillé le procureur.

Une cinquantaine de gendarmes mobilisés

À Cantenay-Epinard, au nord d'Angers, c'est un véhicule qui est découvert en train de se consumer le 1er juillet. Le propriétaire était à un homme de 72 ans, qui a été retrouvé mort à son domicile à Chailland. Il s'agissait d'un ancien mécanicien de la commune et conseiller municipal. "On a une hypothèse que tous ces faits sont liés", a révélé le magistrat à l'AFP.

Le suspect présente un "profil criminologique dangereux, selon les mots du procureur Eric Bouillard. Il doit être interpellé avant un autre drame." Et d'ajouter : "Toute personne disposant d'éléments est invitée à contacter le 0.800.877.668 ou le 17."

Une cinquantaine de gendarmes sont mobilisés dans une traque intensive au nord d'Angers, et déjà plus de 400 propriétés ont été vérifiées. Les habitants du secteur sont appelés à fermer leur porte à clé.

Affaire Sophie Le Tan : condamné à la perpétuité, Jean-Marc Reiser se pourvoit en cassation

Avec AFP

Source: La Montagne