Gasquet insulte le coach de Corentin Moutet, &quotTu te prends pour qui ?&quot

July 04, 2023
14 views

Peu habitué aux coups de sang, Richard Gasquet est sorti de ses gonds sur le gazon de Wimbledon, lundi 3 juillet 2023. Le Français s’est incliné dans un duel franco-français face à Corentin Moutet. La rencontre a été marquée par un vif accrochage dans un troisième set sous haute tension.

À 37 ans, Richard Gasquet est en fin de carrière, et hier il aurait probablement aimé prolonger son parcours à Wimbledon, au-delà du 1er tour. Opposé au Français Corentin Moutet, le Biterrois a eu les cartes en main pour tuer le match. Il ne l’a pas fait, et s’en mord sans doute encore les doigts ce mardi. Lui qui menait 3-0 dans le troisième set, a finalement laissé filer le match.

"Tu fermes ta g... Petar !"

Cette remontada, Gasquet l’a évidemment mal vécue nerveusement. Au point de sortir de ses gonds, ce qui est suffisamment rare chez lui pour être souligné.

Et c’est Petar Popovic - l’entraineur de Corentin Moutet - qui a fait les frais de cet accès de colère, après une balle litigieuse. Le coach a été pris à partie parce qu’il conseillait son joueur en parlant un peu trop fort...

"Tu fermes ta g... Petar ! Tu te prends pour qui ? Tu te crois où? Tu hurles comme si tu étais dans un stade de foot", a lancé un Richard Gasquet hors de lui.

Corentin Moutet reste gentleman

Pas de quoi entacher l’estime que porte Corentin Moutet à son compatriote. A l’issue du match, le natif de Neuilly-sur-Seine ne s’est pas épanché sur l’incident : "Ça ne me regarde pas", a-t-il expliqué.

A lire aussi : Des punaises jetées sur la route du Tour de France ? "Merci pour ce genre de connerie humaine"

Le jeune joueur de 24 ans a même mis en avant l’estime qu’il porte à son aîné. "Depuis que je suis tout petit, je le regarde jouer. J’ai même été lui quand je jouais avec mon père au tennis où j’incarnais des joueurs. C’est toujours spécial parce que c’est un joueur qui m’a vraiment bien accueilli quand je suis arrivé sur le circuit. C’est vraiment un super personne et il a eu une super carrière donc c’est un honneur d’avoir pu partager le terrain avec lui", conclut-il.

En savoir plus...

Source: France Live