Incendie de l'Indiana bar à Roanne : une cigarette à l'origine du sinistre ?

July 04, 2023
379 views

Le bilan de cet incendie aurait pu être très lourd, sans le courage d'un pompier et d'une passante. Vers 20 h 30, une habitante du quartier, qui stationnait sa voiture sur le parking de la place Victor-Hugo, a remarqué de la fumée qui s'échappait d'une maison de ville d'un étage. La résidente de l'étage, une personne âgée de 91 ans, était à la fenêtre, réclamant de l'aide.

Secourus par une passante et un pompier

N'écoutant que son courage, l'habitante est montée par l'escalier pour aider la vielle dame à quitter les lieux. "Ce n'était pas facile, car je connais cette dame et je savais qu'elle avait du mal à marcher. Et puis, il y avait la fumée, on ne voyait pas grand-chose", a témoigné la Roannaise.

Dans le même temps, un pompier de la caserne de Roanne, qui n'était pas en service et qui passait par hasard, a entendu des gémissements provenant de l'intérieur du bar, au rez-de-chaussée de la maison. Lui aussi est rentré courageusement dans l'établissement pour évacuer le gérant qui se trouvait sur une banquette. L'homme de 36 ans, intoxiqué par les fumées, a été transporté au centre hospitalier de Roanne.

Une vingtaine de pompiers de la caserne de Roanne sont arrivés sur place rapidement et ont éteint les flammes qui ont totalement ravagé le bar. L'origine du sinistre serait accidentelle. Le trentenaire se serait assoupi sur une banquette avec une cigarette allumée.

Pascal Jacquet

Source: le-pays.fr