Équipe de France (F) : un forfait pour le Mondial, les joueuses écartées connues ! (off)
Zapping Foot National À la 93 épisode 2 : grinta du FC 93 !
Le mois dernier, Hervé Renard annonçait une liste élargie de 26 noms afin de préparer la prochaine Coupe du Monde Féminine. De ce fait, les sélectionnées savaient que trois d’entre elles allaient devoir quitter leurs partenaires d’ici le début de la compétition, qui se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce mardi, la Fédération Française de Football a dévoilé les choix du sélectionneur de l’Équipe de France Féminine alors Oriane Jean-François est forfait pour l’évènement. La milieu de terrain de 21 ans a été touchée au niveau des adducteurs.
Et la joueuse du Paris-Saint-Germain n'est évidemment pas la seule perdante de cette préparation pour le Mondial. Hervé Renard a également décidé de se passer d’Aïssatou Tounkara et Mylène Chavas, qui restent toutefois réservistes. Pour rappel, l’Équipe de France fait partie du Groupe F avec le Brésil, la Jamaïque et le Panama.
La liste des 23 :
Gardiennes de but : Solène Durand (EA Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Juventus Turin), Constance Picaud (PSG)
Défenseures : Selma Bacha (Olympique Lyonnais), Estelle Cascarino (Manchester United), Elisa de Almeida (PSG), Sakina Karchaoui (PSG), Maëlle Lakrar (Montpellier HSC), Eve Périsset (Chelsea), Wendie Renard (Olympique Lyonnais)
Milieux de terrain : Kenza Dali (Aston Villa), Laurina Fazer (PSG), Grace Geyoro (PSG), Amandine Henry (Angel City), Léa Le Garrec (FC Fleury 91), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Sandie Toletti (Real Madrid)
Attaquantes : Viviane Asseyi (West Ham), Vicki Becho (Olympique Lyonnais), Kadidiatou Diani (PSG), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais), Clara Matéo (Paris FC), Naomie Feller (Real Madrid)
Podcast Men's Up Life
Source: Foot National