Equipe de France (espoirs) : statu quo pour Ripoll, son avenir tranché dans les prochains jours ?
Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus
Sylvain Ripoll est dans l'œil du cyclone depuis dimanche soir et l'élimination de l'équipe de France espoirs en quart de finale de l'Euro contre l'Ukraine (1-3). Alors que l'objectif affirmé de Philippe Diallo était d'au moins rallier le dernier carré, l'ancien coach du FC Lorient n'a pas réussi à le remplir. De quoi forcément poser des questions sur son avenir, lui qui restait aussi sur trois échecs lors des deux derniers championnats d'Europe (2019, 2021) et aux JO de Tokyo. L'Equipe fait aujourd'hui le point sur ce dossier.
Pas une grosse envie de changer à la FFF ?
Car ce mardi se déroulait le comité exécutif de la FFF en visio. À l'issue de celui-ci, le Comex s'est donné quelques jours pour faire un bilan définitif. Ripoll aurait même été défendu par un certain Marc Keller, qui a rappelé que les Bleuets n'avaient perdu que deux de leurs vingt derniers matchs (contre l'Angleterre et donc l'Ukraine) et qu'il fallait donc bien prendre le temps avant de prendre une décision. Le dernier mot reviendra bien évidemment à Philippe Diallo, en concertation avec Keller et Hubert Fournier, le DTN.
Une tendance se dégage néanmoins alors que du côté de la Fédération, on n'aurait pas l'envie d'un nouveau changement quelques mois après celui initié chez les féminines avec l'éviction de Corinne Diacre. L'entretien entre Diallo et Ripoll sera donc un tournant d'autant que Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de rappeler à l'issue de ce Comex que "pour durer dans le football", il faut "gagner". Affaire à suivre.
Podcast Men's Up Life
Source: Onze Mondial