Grâce à ChatGPT, il crée un bouclier infaillible contre le démarchage téléphonique
Face au démarchage téléphonique incessant, un Américain a mis au point un outil bluffant avec la complicité de ChatGPT. Jolly Roger Telephone est capable de répondre à votre place aux sollicitations téléphoniques, faisant perdre un temps fou à vos interlocuteurs insistants.
© Envato
En France comme ailleurs, les particuliers sont assaillis par le démarchage téléphonique. Les appels sont incessants ce qui agace au plus haut point les consommateurs. S’il existe déjà des parades comme la liste Bloctel, l’intelligence artificielle vient d’accoucher d’un outil bluffant qui pourrait bien changer la donne. Lassé comme tant d’autres par ce fléau, Roger Anderson a mis au point un système alimenté par le modèle GPT-4 d’OpenAI et une IA de synthèse vocale capable de reproduire des voix humaines.
“Nous fournissons des robots amicaux et patients qui parlent à ces télévendeurs impolis pour vous. Ils adorent bavarder et garderont souvent au bout du fil les appelants désagréables pendant plusieurs minutes”, souligne le site officiel de Jolly Roger Telephone.
Une IA configurée avec ChatGPT pour lutter contre le démarchage abusif
Chaque robot disponible a une personnalité unique qui aura le don d’agacer vos correspondants insistants. Sur son site, l’entreprise donne plusieurs exemples de démarcheurs abusés, enregistrements vocaux à l’appui. Dans l’un d’entre eux, un escroc propose au robot Whitey Whitebeard (qui imite un papy très pointilleux) un gros remboursement de sa facture d’électricité.
En échange, il doit “seulement” fournir ses numéros de carte bleue. Il s’agit d’une escroquerie très répandue qui vise spécifiquement les personnages âgées. Whitey s’efforce de poser des questions au malfrat pendant près d’un quart d’heure, ce dernier finissant par craquer et raccrocher en lâchant des noms d’oiseau.
“En gardant les méchants occupés, vous les empêchez de harceler d’autres personnes innocentes, et vous les frappez là où ça fait le plus mal… leurs portefeuilles… parce que peu importe leurs efforts, nos robots n’achèteront jamais rien”, se félicite l’entreprise qui propose son service au prix de 24 dollars par an.
Pour le moment, les robots sont proposés exclusivement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans l’attente de l’arrivée d’un outil similaire dans nos contrées, n’hésitez pas à suivre nos conseils avisés pour en finir avec le démarchage téléphonique.
Source : Jolly Roger Telephone
Source: Tomsguide