c'est l'info du jour !
« Après le Futuroscope, bientôt l’Aquascope » : c’est l’info du jour !
L’info en permanence, dans le domaine du tourisme comme le reste. Pas sûr de toujours suivre ou de ne pas louper ces choses importantes qui pourraient à l’occasion nous intéresser. C’est pour cela que l’on vous propose quotidiennement de revenir sur une actualité sortie il y a peu afin de la (re)mettre un peu en avant.
Avec Vision 2025 le parc doit s’enrichir de nouvelles attractions
Tout le monde connait au moins de nom le Futuroscope, ce parc de loisirs à côté de Poitiers qui demeure l’un des plus fréquentés de France avec au moins 2 millions de visiteurs chaque année.
Ouvert en 1987 avec ses bâtiments de style « néo-futuriste » où se mélangent attractions à thèmes technologiques, scientifiques et d’anticipation, il cumule les récompenses aussi bien d’ailleurs au niveau national qu’international. Il faut dire que ses spectacles vivants, ses simulateurs, ses découvertes interactives, ou ses projections sur écrans géants ont, entre autres choses, de quoi séduire.
Et comme toute attraction qui se respecte, ici aussi les projets vont bon train afin d’accroitre le public sinon même le fidéliser.
C’est ainsi qu’avec Vision 2025, le parc doit encore s’enrichir de nouvelles attractions. Si certaines comme Chasseurs de tornade qui plonge les visiteurs en plein cœur d’une tornade, les mégas montagnes russes de Objectif Mars, ou encore Station Cosmos cet hôtel haut de gamme en forme de station spatiale futuriste bâti juste en face de l’Ecolodgee et ses 120 cottages en bois en bord de lac, se sont concrétisées ces dernières années d’autres sont encore en cours de réalisation.
C’est le cas notamment d’un parc aquatique indoor appelé l’Aquascope qui verra le jour en 2024. En tout 6 000 m2 divisés en trois zones, « sensations » (avec ses toboggans et piscines à vagues), « distraction » (pour les petits) et surtout « immersion » (avec un cinéma aquatique !), qui devraient faire entrer le Futuroscope dans une ère nouvelle et augmenter encore son attractivité…
> Infos : www.futuroscope.com
Source: Quand Partir