Il a été arrêté à Nice pour tentative de viol, placement en détention requis contre le fils de Michel Fourniret et Monique Olivier

July 04, 2023
87 views

Selon le procureur de la République de Nice, Sélim Fourniret, le fils de Michel Fourniret, "l’ogre des Ardennes", et de Monique Olivier, la troisième épouse du tueur en série sera présenté à un juge d'instruction dans la journée. Une information judiciaire est ouverte « des chefs de tentative de viol et agression sexuelle ».

Fourniret: un nom synonyme d'atrocités, Sélim avait tenté de s'en défaire, en vivant sous pseudonyme sur la Côte d'Azur. Il aurait également tenté de se rapprocher du premier mari de Monique Olivier. Sélim Fourniret, 34 ans, a été interpellé ce dimanche 2 juillet pour tentative de viol.

Peu bavard en garde à vue, il a été réticent à donner son adresse. Un appartement a été perquisitionné à Nice Nord, mais ce serait celui d'une connaissance, pas le sien.

Pour l’heure, son casier judiciaire est vierge. Rappelons que Sélim Fourniret se serait introduit dans un immeuble du boulevard Gorbella, à Nice Nord, ce week-end, en plein après-midi. Il se serait glissé dans la cabine d’ascenseur de la copropriété et aurait jeté son dévolu sur une adolescente de 16 ans.

Après l’avoir complimenté sur son physique, Sélim serait passé à l’acte. Il aurait plaqué sa main sur la bouche de sa victime, avant de l’agresser sexuellement. Les cris de la jeune fille l’ont finalement mis en fuite. La vidéosurveillance avait permis de lui mettre la main au collet.

Des réquisitions ont été prises de placement en détention provisoire. Un juge des libertés et de la détention devra se prononcer. « Les investigations vont désormais de poursuivre sous l'autorité d'un magistrat instructeur. L'intéressé encourt la peine de quinze ans de réclusion criminelle », précise Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice.

Il a servi d'appât pour ses parents à l'âge de 12 ans

En 1989, Michel Fourniret et Monique Ollivier, le couple de tueurs en série, s’étaient servis de leur fils unique comme appât. Dans les faubourgs de Namur en Belgique, ils avaient abordé leur victime, Elisabeth Brichet, à peine âgée de 12 ans, en prétextant être à la recherche d’un médecin pour leur nourrisson.

Décédé le 10 mai 2021 à Paris, Michel Fourniret avait été condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001. Monique Olivier, 74 ans, a d'abord été condamnée à la réclusion à perpétuité pour complicité de quatre meurtres et d'un viol en réunion commis par Michel Fourniret.

Puis elle a été condamnée à 20 ans de réclusion pour complicité dans un cinquième meurtre, crapuleux cette fois, également commis par le tueur. Il y a quelques jours, le 23 juin, la justice a demandé son renvoi devant les assises pour complicité dans l'enlèvement d'Estelle Mouzin en 2003, ainsi que dans l'enlèvement et le meurtre de Marie-Angèle Domèce en 1988 et de Joanna Parrish en 1990.

Source: Nice matin