Mercato PSG : Christophe Galtier n'est plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain (officiel)
L'Equipe, le désormais ex-Parisien touchera une indemnité totale comprise entre 9 et 10 millions d'euros. "Le PSG a décroché sous ses ordres son 11e titre en Ligue 1, devenant le club le plus sacré de l’histoire du Championnat de France", a d'abord fait savoir la formation parisienne dans un communiqué. Connue depuis de longues semaines, l'information a été officialisée ce mercredi matin. Malgré un contrat qui courait jusqu'en juin 2024, Christophe Galtier a été écarté par le Paris Saint-Germain, un an jour pour jour après sa présentation à la presse. D'après, le désormais ex-Parisien touchera une indemnité totale comprise entre 9 et 10 millions d'euros. "", a d'abord fait savoir la formation parisienne dans un communiqué.
Ad
Sept défaites en L1 pour Galtier avec le PSG
Ligue 1 Qui est Gabri Veiga, possible recrue du PSG ? IL Y A 13 HEURES
"L’ensemble du Paris Saint-Germain remercie Christophe Galtier, ainsi que ses adjoints Thierry Oleksiak et João Sacramento, pour le professionnalisme et l’engagement manifestés tout au long de la saison, et leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs carrières", a ajouté le champion de France. Malgré cette première place en championnat à l'issue de la saison 2022-23, Christophe Galtier a échoué en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1, 0-2).
Malgré trois très bons premiers mois, où Lionel Messi et Neymar se sont montrés au top de leur forme, l'année 2023 a été beaucoup plus compliquée. S'il n'a pas réussi à imposer sa patte au jeu parisien, Christophe Galtier a concédé sept défaites en championnat, soit l'un des pires bilans de QSI (Qatar Sports Investments) depuis son arrivée en 2011. Par ailleurs, l'ancien technicien lillois a été empêtré dans une affaire extra-sportive au coeur du printemps.
Soupçonné de discrimination lors de son passage sur le banc de Nice (2021-22), le natif de Marseille a été placé en garde à vue vendredi dernier dans le cadre de cette affaire. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Nice le 15 décembre 2023. Le technicien de 56 ans, qui devrait être remplacé dans les prochaines heures par Luis Enrique , risque au maximum trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.
Ligue 1 Georges Bereta, l'oublié des Verts est mort IL Y A 13 HEURES
Source: Eurosport FR