Simons, le PSG aurait décidé d'activer la clause de rachat !
Xavi Simons, milieu/attaquant de 20 ans qui était arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du FC Barcelone, est parti l’été dernier à la fin de son contrat pour s’engager au PSV Eindhoven jusqu’en 2027. Mais il y a une clause de rachat pour le Néerlandais, qui en a profité pour briller. Sauf qu’il faut l’accord du joueur. Ce qui laisse la place a beaucoup de suspense et donc des rumeurs. Ce mercredi, le journaliste Fabrizio Romano assure que le PSG a décidé d’activer sa clause pour 6 millions d’euros. Il faut maintenant l’accord, ou non, du joueur. La réponse est attendue avant le 31 juillet, date de fin de la clause.
EXCL: Paris Saint-Germain have now decided/communicated that they will activate €6m buy back clause for Xavi Simons ✨🇳🇱 #PSG Now it’s only up to the player. Understand buy back clause expires on July 31. Xavi has to communicate within 25 days whether he accepts PSG or not. pic.twitter.com/qZ4duG8r6w — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 5, 2023
Une annonce crédible, puisque Simons est un grand talent et il serait logique que le PSG ait envie de le retrouver dans son effectif pour le faire grandir plutôt que de le voir « exploser » (son prix avec) dans un autre club. D’ailleurs, le plan initial était de prolonger et prêter le Néerlandais avant que le PSV ne complique les discussions.
Maintenant, il faut connaître l’avis de Simons, qui s’est épanoui cette saison et ne voudra sans doute pas revenir pour être régulièrement sur le banc. Mais le PSG ne peut pas non plus garantir une place de titulaire. Il faut une vraie concurrence, dans laquelle il aurait son mot à dire.
Articles similaires
Source: Parisfans.fr