Première garden-party écossaise de Charles III depuis le début de son règne

July 05, 2023
38 views

Dans le cadre de la traditionnelle Holyrood Week, le roi Charles III a organisé une garden-party dans les jardins de sa résidence officielle écossaise. C’est sous la pluie que le roi Charles III, la reine Camilla et la princesse Anne ont rencontré leurs invités triés sur le volet.

Lire aussi : La première garden-party du roi Philippe et de la reine Mathilde : 600 invités célèbrent les 10 ans de règne dans les jardins du château de Laeken

Le roi Charles III et la reine Camilla organisent une garden-party au palais de Holyrood

Chaque année, le souverain britannique consacre une semaine à ses affaires en Écosse. Il réside alors au palais de Holyrood, équivalent du palais de Buckingham, à Édimbourg. La première « semaine écossaise », appelée Holyrood Week, du roi Charles III en tant que monarque a commencé ce lundi. Mardi 4 juillet, après une journée chargée en engagements officiels aux quatre coins de l’Écosse, le roi Charles III a encore fait acte de présence dans les jardins du palais de Holyrood, où il organisait sa première garden-party écossaise.

Lire aussi : Les souverains luxembourgeois prolongent la fête nationale en organisant une garden-party au château de Berg

Il est de tradition d’organiser quatre garden-parties par an. Trois sont organisées au palais de Buckingham et une quatrième est réservée à l’Écosse et se déroule durant la Holyrood Week. Cette garden-party écossaise a eu lieu ce mardi 4 juillet, en présence du couple royal et de la princesse Royale.

Le roi Charles III salue ses invités sous la pluie ce mardi 4 juillet 2023 (Photo : Jonathan Brady/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Première garden-party du prince et de la princesse de Galles à Buckingham après le couronnement de Charles III

La princesse Anne se joint à son frère pour cette garden-party écossaise

Le roi Charles III, la reine Camilla et la princesse Anne ont descendu les escaliers du palais sous le regard attentif de leurs invités. Des milliers d’Écossais étaient invités à cet événement festif où la jaquette est de rigueur mais l’atmosphère y est décontractée. Le roi Charles III et la reine Camilla ont traversé les jardins pour serrer la main de leurs invités, se frayant un chemin entre les gouttes de pluie.

La princesse Anne participe à la première garden-party écossaise du règne de Charles III au palais de Holyrood, à Édimbourg (Photo : Jonathan Brady/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La famille royale participe à sa première garden-party du règne de Charles III et trois jours avant son couronnement

Les invités des garden-parties sont principalement des représentants de la société civile, des notables locaux et des personnes engagées au sein de leur communauté. Les personnes ayant reçu une distinction sont également invitées aux garden-parties. Selon le palais, 8000 Écossais étaient invités à la garden-party de ce mardi.

Le moment fort de cette Holyrood Week aura lieu ce mercredi. Le roi Charles III, la reine Camilla et le couple héritier sont attendus à la cathédrale Saint-Gilles d’Édimbourg pour un service d’action de grâces et de dévouement à l’occasion du début de règne de Charles III. Cette cérémonie religieuse est familièrement considérée étant la cérémonie de couronnement écossaise du roi Charles III.

Source: Histoires Royales