Le film " Super Mario " dépasse le milliard de dollars de recettes dans le monde
Super Mario Bros, le film poursuit sa domination sur le box-office nord-américain et atteint un milliard de dollars de recettes au niveau mondial, une première cette année, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Lire aussi : Super Mario Bros. le film : cinq personnages que l’on pourrait retrouver dans la suite
Le film d’animation inspiré du jeu du même nom, produit par Universal, Nintendo et Illumination studios, a réalisé ce week-end au Canada et aux États-Unis 40 millions de dollars de recettes, restant ainsi en tête du classement.
Le premier film à dépasser le milliard d’euros cette année
Depuis sa sortie le week-end de Pâques, le film d’animation a accumulé plus de 490 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord et 532 millions de dollars supplémentaires à travers le reste du monde, selon Exhibitor, soit un total mondial de 1,02 milliard de dollars en un mois.
Il s’agit du premier long-métrage à dépasser ce seuil cette année, et seulement le 10e film d’animation, selon le magazine spécialisé The Hollywood reporter.
Devant « Evil Dead Rise »
Le plombier à salopette et moustache devance au box-office nord-américain le film d’horreur de Warner Bros Evil Dead Rise, qui pour son second week-end dans les salles nord-américaines a enregistré 12,2 millions de dollars de recettes.
Les actrices Lily Sullivan et Alyssa Sutherland sont à l’affiche de ce bain de sang, jouant deux sœurs qui doivent combattre une flopée de créatures démoniaques.
À la troisième place avec 6,8 millions figure un nouveau venu : Are you there God ? It’s me, Margaret, comédie dramatique sur l’adolescence, adaptée d’un classique de la littérature jeunesse de l’auteure Judy Blume. « Un bon début » pour un tel film, analyse l’expert David Gross, notant « des critiques et des réactions de spectateurs dithyrambiques ».
John Wick : chapitre IV fait toujours bonne figure après six semaines d’exploitation, en quatrième position avec 5 millions de dollars. Dans ce nouveau chapitre de la saga à succès, Keanu Reeves reprend son rôle de tueur à gages combattant un groupe criminel international.
Et en cinquième position, c’est le retour de la force : Star Wars, épisode VI – Le retour du Jedi a rassemblé 4,8 millions de dollars pour une nouvelle sortie, 40 ans après la sortie de ce film mythique avec Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.
Source: Ouest-France