Pascal Praud officialise son arrivée sur Europe 1
VIDÉO - Après plus d'un mois de tractations, l'avenir de l'animateur est enfin scellé. Il quitte donc officiellement RTL pour la «maison bleue» à compter de la rentrée.
«Voilà, c'est signé». Le mercato n'attendait presque plus que lui pour se conclure. Pascal Praud, historiquement animateur radio sur RTL et présentateur télé sur CNews, change de crémerie à la rentrée prochaine. Et ce transfert a fait l'objet de nombreuses rumeurs.
À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir
Depuis près d'un mois, le doute planait sur l'avenir du journaliste. Si sa présence sur CNews est assurée par son contrat à durée indéterminée avec Canal +, rien n'était moins sûr pour le pendant radiophonique. Dès mi-avril, les sites Factuel et des Jours avaient annoncé que l'animateur de 58 ans quitterait RTL et son émission «Les auditeurs ont la parole» au profit d'Europe 1. La station lui aurait proposé la présentation de la mi-journée. Pourtant, aucune officialisation du côté de Pascal Praud. Et pour cause.
À lire aussi«Je suis triste» : Pascal Praud a fait ses adieux à RTL
Le journaliste se retrouvait face à un véritable dilemme : rester fidèle au groupe Canal+ où il est devenu une figure de proue de CNews ou préférer M6 où le patron Nicolas de Tavernost lui promettrait une émission quotidienne le matin sur M6, entre 9 et 10 heures, en plus de sa quotidienne radio. «Il ne faut jamais quitter RTL...», avait mystérieusement lancé l'intéressé il y a quelques semaines lors d'un entretien téléphonique avec Michel Drucker sur la station de radio. C'est finalement ce qu'il a décidé de faire.
«Ça me fait très plaisir de rejoindre la grande maison Europe 1, la maison bleue. Et on va se retrouver à la rentrée pour un programme à la mi-journée - de 11 heures à 13 heures - intitulé “Pascal Praud et vous”», a-t-il partagé, face caméra, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de la station de radio. L'émission diffusée tous les jours du lundi au vendredi traitera des sujets qui font l'actualité et les auditeurs seront invités à réagir en direct tout au long de l'émission. «D'ici là, passez un excellent été et rendez-vous le lundi 28 août à 11 heures du matin.»
Source: Le Figaro