Homosexualité, épisodes dépressifs, décès de son père : Payanotis Pascot se dévoile dans un livre
L'humoriste, davantage habitué à rire de tout à travers ses spectacles, a annoncé la sortie de son premier ouvrage dès le 23 août où il aborde tout un pan de son intimité méconnue.
L'humoriste de 24 ans a annoncé ce mardi 4 juillet la sortie prochaine de son tout premier livre intitulé La prochaine fois tu mordras la poussière aux éditions Stock. Le moins que l'on puisse dire c'est que Panayotis Pascot a connu une carrière fulgurante. Et a même pas 25 ans, il cumule déjà près de huit ans de carrière.
À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir
Il a été révélé au grand public à seulement 17 ans par ses chroniques humoristiques dans «Le Petit Journal» sur Canal +. À cette époque-là, Panayotis Pascot oscillait entre les révisions de son baccalauréat et ses apparitions télévisuelles. L'année suivante, il a décidé de suivre Yann Barthès sur TMC et d'intervenir donc dans sa nouvelle émission «Quotidien».
«Ce livre me fait peur»
En 2017, il quitte finalement le programme en avançant qu'il n'y était plus heureux. Il s'est lancé dans la carrière d'acteur - avec les films Adopte un veuf de François Desagnat, Tamara Vol.2 d'Alexandre Castagnetti ou encore Le Daim de Quentin Dupieux - avant de revenir à ses premiers amours : l'humour, avec un seul en scène. Mais ce n'est pas sur ses expériences à la télévision ou au cinéma que son livre porte. De sa relation avec son père, à l'acceptation de son homosexualité en passant par la dépression par laquelle il est passé, sa vie privée y est ici dévoilée.
Habitué à rire de tout, l'humoriste a tenu cette fois à se dévoiler de manière plus intime à son public. «Il y a 4 ans je commençais à écrire sur des thèmes qui me sont chers. Et au fil des insomnies, ces lignes se sont transformées en un livre [...] J'en suis fier autant qu'il me fait peur. Et dans deux mois, il ne sera plus à moi… Le lien pour le précommander est dans ma bio. En attendant, kiffez-moi cet été !», a partagé Panayotis Pascot sur ses réseaux sociaux.
«Ce livre me fait peur. Il a été douloureux à pondre. Mon père nous a annoncé qu'il n'allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange avec lui, crachés sur le papier.» Plus d'un mois avant sa sortie - le livre paraît officiellement le 23 août - l'auteur dévoile les étapes par lesquelles il est passé lors de la rédaction de l'ouvrage. «Je me suis donné pour but de le tuer avant qu'il ne meure. Ce que je ne savais pas c'est que j'allais traverser un épisode dépressif si intense que j'allais frôler la mort moi aussi...»
Source: Le Figaro