Kate Middleton radieuse : ce clin d’oeil mode à Charles III pour son deuxième couronnement controversé
Deux mois après le sacre de Charles III à l’abbaye de Westminster, Kate Middleton, William et ses beaux-parents ont été invités à un second couronnement. Ce mercredi 5 juillet 2023 était organisé un service national d’action de grâce et de dédicace à la cathédrale Saint-Gilles d’Edimbourg. Les festivités ont commencé par une procession en voiture à travers la capitale écossaise où des militants anti-monarchie ont directement interpellé les deux couples royaux à coups de « Not My King « . Malgré la controverse, les Windsor ont réussi à rejoindre en début d’après-midi la cathédrale où Kate Middleton est apparue plus radieuse que jamais au bras de son époux.
Si Charles III, Camilla et William avait revêtu leurs robes officielles, comme le veut l’étiquette, la princesse de Galles, plus connue en Ecosse sous le titre de duchesse de Rothesay, avait opté pour une robe manteau de sa créatrice fétiche, Catherine Walker. Les fins observateurs, eux, n’ont pas manqué de remarqué que la couleur de sa tenue, bleu saphir ou bleu roi, était un clin d’oeil adressé à son beau-père, roi d’Angleterre. C’est d’ailleurs la troisième fois qu’on voit Kate Middleton porter cette élégante création. La belle-fille de Charles III s’en était parée en mars 2022 à l’occasion du service du Commonwealth et plus récemment le 9 avril dernier, lors de la messe de Pâques organisée à Windsor.
Cet autre clin d’oeil royal de Kate Middleton
Kate Middleton ne choisit pas ses tenues par hasard lors des sorties officielles. Aussi affiche-t-elle souvent sa fierté d’être britannique en portant du rouge, du blanc et du bleu, couleurs de l’Union Jack. Pour le second couronnement de « sa carrière » de princesse de Galles, la femme de William a également tenu à rendre hommage à la défunte reine Elizabeth II en arborant l’un de ses colliers de perles que Lady Diana avait d’ailleurs elle aussi porté auparavant. La mère de George, Charlotte et Louis l’avait porté lors des funérailles de la mère de Charles III le 19 septembre 2022 mais aussi à l’occasion de l’enterrement du prince Philip, un an plus tôt.
Source: Closer France