"C'était un truc de dingue": on vous explique pourquoi Brad Pitt s'est rendu dans ce petit village du Var

July 05, 2023
431 views

Il devait arriver en hélicoptère... C'est finalement en voiture, discrètement, et peut-être en voisin depuis sa propriété, le Château de Miraval à Correns, que Brad Pitt a rejoint les lieux du tournage de la prochaine publicité DeLonghi, marque dont il est l'ambassadeur depuis 2021.

Le village de Tourtour était en effervescence en fin de semaine dernière lorsque l'acteur, pantalon crème et chemise blanche, s'est prêté au jeu du scenario durant la journée. Apparaissant ça et là au centre du village, au volant d'une Lancia décapotable etc.

"Les équipe cherchaient un lieu de tournage propice à une certaine tranquillité, raconte le maire de Tourtour Fabien Brieugne. Avec également des facilités d'accès et des décors spécifiques...", comme une porte de garage par exemple transpercée par la lumière du soleil.

Le village de Tourtour, qui avait déjà accueilli le tournage d'une publicité en 2005 croit se rappeler le maire, a su une nouvelle fois répondre au cahier des charges de ce tournage particulier.

Brad Pitt a Tourtour … je suis là juste pour le buzz pic.twitter.com/bzGm1s9sGL — Mathis (@mathisferran) June 30, 2023

"C'était une très grosse équipe de tournage d'ailleurs", poursuit le maire, qui n'a assisté aux scènes que de loin, pris par d'autres obligations.

Une très belle "publicité" en tout cas pour ce magnifique village du Haut Var, où ce tournage n'est pas passé inaperçu ("c'était un truc de dingue", confirme en effet le maire) et où le comédien, souriant et détendu, n'a pas manqué de susciter l'émoi auprès de la population et provoqué plusieurs posts sur les réseaux sociaux.

Le comédien semble, en tout cas, apprécier le cadre de vie de la Provence, où il multiplie les projets.

Vin bien sûr, avec Miraval, produits cosmétiques haut de gamme "Le Domaine", gin tout dernièrement... Ne manquerait presque qu'un projet local avec son complice et voisin George Clooney.

Peut-être en parlent-ils déjà... autour d'un café?

Source: Nice matin