Leonor et Sofia d'Espagne visitent un atelier-concert à Gérone
La princesse des Asturies et de Gérone, Leonor, et sa sœur cadette, l’infante Sofia ont assisté à un atelier-concert du projet AmplificARTE. Le roi Felipe et la reine Letizia se sont joints discrètement à l’événement, laissant leurs deux filles mener cet engagement en première ligne.
Lire aussi : L’infante Sofia accompagne la princesse de Gérone : réunion entre sœurs pour la Fondation Princesse de Gérone
La famille royale découvre le projet AmplificARTE
À quelques heures de la 14e cérémonie de remise des prix de la Fondation Princesse de Gérone, la princesse Leonor, 17 ans, qui est à la fois princesse des Asturies et la princesse de Gérone, a participé à un atelier-concert. Elle était accompagnée de sa sœur cadette, l’infante Sofia, 16 ans. Leurs parents, le roi Felipe VI et la reine Letizia, observaient discrètement leurs deux filles. Le roi Felipe ne portait pas de cravate, souhaitant indiquer qu’il n’était pas en train d’effectuer un engagement officiel.
La princesse Leonor et l’infante Sofia ont assisté à un atelier-concert en province de Gérone, en marge de la cérémonie de remise des prix Princesse de Gérone qui aura lieu en soirée, ce 5 juillet 2023 (Image : Histoires Royales)
Les deux filles des souverains espagnols écoutent la présentation du rapport de KPMG sur les défis des jeunes en entreprises, suivie par un concert-atelier d’amplificARTE (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)
Lire aussi : La princesse Leonor a obtenu son diplôme : Felipe et Letizia assistent à la cérémonie au pays de Galles
Leonor et Sofia mises en avant lors de cet engagement dans la province de Gérone
Leonor et Sofia ont participé à l’atelier-concert AmplificARTE, un projet éducatif qui utilise la musique comme discipline transversale et comme outil pour travailler sur le développement personnel et le bien-être émotionnel des jeunes. Cette initiative reçoit le soutien de la Fondation Princesse de Gérone et de l’Art House Academy. Ce projet a été adopté par 25 centres éducatifs dans toute l’Espagne et a touché plus de 16 000 jeunes tout au long de l’année scolaire 2022-2023, indique la Casa Real.
Le roi Felipe et la reine Letizia se tiennent derrière leurs filles durant cet engagement officiel qui les place au centre de l’attention ce 5 juillet 2023 à l’Hôtel Camiral de Caldes de Malavella, en province de Gérone (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)
Lire aussi : L’infante Sofia suit les traces de sa sœur au pays de Galles
Il s’agit d’un des nombreux engagements auxquels la princesse des Asturies et sa sœur, mais aussi le roi et la reine d’Espagne, ont participé ce mardi et ce mercredi, en marge de la cérémonie de remise des prix de la Fondation Princesse de Gérone. À la fin de l’atelier-concert AmplificARTE, le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofía ont participé à une rencontre informelle avec les lauréats des éditions précédentes.
Source: Histoires Royales