Moumoute, fausse barbe... d'hallucinantes photos d'Evgueni Prigojine déguisé ont fuité

July 06, 2023
270 views

Il incarnait la peur. Aujourd'hui, des photos d'Evguéni Prigojine ont fuité et peuvent prêter à sourire. Après avoir perquisitionné le domicile de patron de la milice Wagner, les services de sécurité russes ont publié des clichés hallucinant du nouveau paria de Moscou.

Ces images, visiblement prises par les forces de l'ordre et publiées soudainement dans plusieurs médias publics et privés russes, montrent une vaste et luxueuse maison, avec un hélicoptère stationné dans le jardin.

On y découvre le sulfureux et sinistre "chef militaire" grimé en de multiples personnages. Moumoute, fausse barbe, lunettes à double foyer, uniforme de l'armée syrienne et lybienne... Des déguisements dignes de Sascha Baron Cohen dans son film The Dictator ou de Jacques Mesrine dans ses multiples cavales.

Au cours de leurs perquisitions au domicile du boss de Wagner, le FSB russe a également mis la main sur de multiples passeports aux identités différentes, des photos d'exactions sans doute commises par sa milice paramilitaire, de nombreuses armes, des lingots d'or et de l'argent liquide.

Selon le média indépendant russe The Insider, un énorme marteau avec l'inscription "En cas de négociations importantes" a également été découvert.

La "masse" est l'un des symboles du groupe Wagner, qui se vante d'utiliser cette arme pour exécuter ou torturer sauvagement ses ennemis.

Парики, золотые слитки, оружие и фото с отрезанными головами. Опубликованы фотографии c обыска в особняке Евгения Пригожинаhttps://t.co/5Z2ZoJ0zAC pic.twitter.com/pJHkDgiMiM — The Insider (@the_ins_ru) July 5, 2023

Exilé en Biélorussie depuis sa "marche de la justice" avortée vers Moscou, Evguéni Prigojine a publié un message audio relayé sur des groupes Telegram en début de semaine. Le premier depuis son coup d'Etat raté. "Aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Merci pour ça", y dit le boss de la milice privée.

Evguéni Prigojine, a mené sa rébellion les 23 et 24 juin, qui a vu ses hommes occuper des bases militaires et marcher sur Moscou, avant de faire soudain volte-face après une médiation du président biélorusse Alexandre Loukachenko.

Aucune sanction n'a été annoncée contre les mutins, mais l'avenir des entreprises de M. Prigojine, de son empire médiatique et de ses opérations d'influence, autant en Russie qu'à l'étranger, notamment en Afrique, paraît incertain.

Source: Nice matin