Milan Skriniar, en fin de contrat à l'Inter Milan, signe libre au PSG pour cinq saisons

July 06, 2023
254 views

Après la présentation de Luis Enrique à la presse mercredi, le PSG enchaîne. Ce jeudi, le club de la capitale a officialisé la signature de Milan Skriniar. Pas vraiment une surprise puisque le défenseur slovaque s'était déjà mis d'accord avec les dirigeants parisiens depuis plusieurs mois. C'est libre qu'il a quitté l'Inter Milan pour s'engager sous les couleurs rouge et bleu pour les cinq prochaines saisons.

Ad

Transferts Le mercato EN DIRECT : Rennes serait intéressé par Ben Yedder, Tapia proche de l'OL IL Y A 4 HEURES

L'ancien Nerazzuro, la première recrue de l'ère Enrique, vient renforcer une arrière-garde parisienne qui a concédé un nombre record de buts pour un champion de France (40). Le pire total depuis 20 ans (41 buts pour l'OL version 2003). "Je suis très heureux de faire partie de ce merveilleux club. Le PSG est l'un des clubs les plus forts au monde avec des joueurs de classe mondiale et des supporters fantastiques", a réagi le joueur, cité dans un communiqué du PSG.

Une signature retardée

Paris avait jeté ses filets sur l'international slovaque depuis de longs mois, mais l'Inter en demandait trop : 70 millions d'euros l'été dernier. Et encore 20 millions au mercato d'hiver. Le PSG a finalement attendu la fin de son contrat pour le faire venir. Champion d'Italie en 2021, deuxième en 2022 et troisième en 2023, Skriniar s'est imposé comme un homme fort depuis son arrivée de la Sampdoria en 2017, avant sa blessure.

"Le mercato est fait à l'envers" : Le PSG peut-il se retrouver le bec dans l'eau ?

Sergio Ramos parti, une place de défenseur central "dur" est à prendre, en attendant l'arrivée probable du Français Lucas Hernandez du Bayern Munich. Le PSG doit aussi s'interroger sur l'état physique de Kimpembe, gravement blessé au tendon d'Achille et qui ne reprendra pas la compétition avant l'automne.

Formé au MSK Zilina, où il a joué dès ses 17 ans avant de rejoindre la Sampdoria de Gênes en 2016, Skriniar est évidemment l'un des piliers de l'équipe nationale slovaque (60 sélections), dont il est devenu le capitaine après l'annonce de la retraite internationale de Marek Hamsik.

Al-Khelaifi : "Mbappé ne peut pas partir gratuitement"

Transferts Benfica officialise Di Maria, Delort au Qatar : Revivez le mercato de mercredi HIER À 06:31

Source: Eurosport FR