Le point sur les repêchages dans les championnats nationaux
Avec la confirmation de l’exclusion des championnats nationaux de plusieurs clubs en appel, on fait le point sur les repêchages.
L’exclusion des championnats nationaux du CS Sedan-Ardennes (National) et de l’AS Poissy (National 2) a été confirmé par la commission d’appel de la DNCG. Ce qui veut tout d’abord dire qu’un club de National va être repêché. Or l’AS Nancy-Lorraine et Bourg-en-Bresse ont aussi été sanctionné d’une rétrogradation administrative en sus de la rétrogradation sportive. Les deux clubs passent en appel la semaine prochaine. A ce jour, c’est donc le Stade Briochin qui serait repêché.
En National 2, les deux plus mauvais onzièmes vont être repêchés : Aubagne FC et l’Olympique Saint-Quentin. C’est acté avec les sanctions contre Sedan et Poissy. Meilleur douzième, le FC Lorient est aussi repêché puisque Lyon La Duchère n’a pas fait appel de sa relégation en National 3. L’US Saint-Maur Lusitanos et Louhans-Cuiseaux FC sont désormais en attente du passage de Nancy et Bourg devant la commission d’appel. Mais attention car La Berrichonne Châteauroux pourrait avoir une sanction plus importante que celle prise en première instance (rétrogradation en National 2).
A lire aussi
Les classements pour les repêchages des championnats masculins
Cinq clubs de National 3 déjà repêchés
En National 3, l’EUGA Ardziv était assuré de rester en National 3 puisque Evreux FC 27 n’a pas souhaité faire appel de son exclusion des championnats nationaux. Les sanctions confirmées contre Sedan, Poissy et Chartres, en plus de la future liquidation de Sète, sauvent pour l’instant quatre clubs supplémentaires en National 3. Dans l’ordre des repêchages, Chambray-les-Tours FC (Centre Val de Loire), la GSI Pontivy (Bretagne), la réserve des Girondins Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine) et le SU Dives-Cabourg (Normandie) joueront donc en National 3 la saison prochaine.
En Féminine, le GPSO Issy 92 s’est vu confirmer son exclusion des championnats nationaux. Dans l’ordre des repêchages, c’est donc un club d’Auvergne Rhône-Alpes qui sera promu en D3 Féminine. Deuxième derrière la réserve de l’Olympique Lyonnais, l’Olympique Valence sera cet élu. Prochain rendez-vous mardi 11 juillet avec de nombreux clubs qui passeront en commission d’appel à la FFF.
Source: Ouest-France