PSG : la réaction ferme du club sur la perquisition d'Al-Khelaïfi

July 06, 2023
85 views

Zapping Onze Mondial Les plus beaux maillots de Ligue 1 Uber Eats édition 2022/23

Alors qu'il venait à Paris pour présenter officiellement le nouveau Campus du PSG et le nouvel entraîneur Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi a connu quelques couacs. Un gros retard pour une conférence de presse qui a démarre peu avant 17h au lieu de 14h, mais surtout un accueil d'un juge d'instruction et de la police pour une perquisition dans le cadre de l'affaire dite des « barbouzeries » à la descente de son avion.

Une affaire réglée en cinq minutes selon le PSG

Hier soir, Mediapart révélait cette information et expliquait par ces démêlés avec les autorités le retard XXL de Nasser Al-Khelaïfi. Le club, un peu plus tard dans la nuit, s'est expliqué avec son entourage qui a précisé sa version des faits dans les colonnes de l'Equipe, minimisant l'accueil à l'arrivée et l'incidence sur le retard.

« Il savait que le juge serait là et ça a pris cinq minutes, ça n'a rien à voir avec son retard qui est dû à un retard d'avion et à un problème familial. »

Une posture confirmée par la prise de parole du porte-parole du président parisien, qui place Nasser Al-Khelaïfi comme une "victime" dans cette affaire.

« Pour rappel, Nasser al-Khelaïfi est une victime dans cette affaire. Et le retard de la conférence de presse n’était pas pour cette raison. Comme prévu et conformément à l’application régulière de la loi, le magistrat chargé de l’enquête a demandé plus d’informations et d’accès, qui ont été entièrement et ouvertement fournis, en coopération avec les autorités, comme cela a été le cas dès le premier jour, poursuit-il. Aucune interview avec les médias, ni aucune séance d’information désespérée par certains protagonistes ne changera pas la primauté du droit, ni l’issue de l’affaire, dont nous attendons avec impatience la conclusion. »

Podcast Men's Up Life

Source: Onze Mondial