Jusqu'à 90 euros remboursés directement par l'Etat, comment obtenir cette nouvelle aide lancée en juillet ?
L'Etat rembourse jusqu'à 90 euros avec le nouveau barème de cette aide. Il est entré en vigueur au 1er juillet
Depuis le 1er juillet, vous pouvez réaliser de belles économies en vous faisant rembourser une partie de vos factures. Cette aide n'est pas nouvelle, mais elle est encore assez peu connue des Français qui ne savent pas comment en bénéficier. Surtout, l'Etat a décidé de doubler ce bonus depuis juillet 2023.
Si vous vous demandez si ça vaut vraiment le coût, le calcul est vite fait. Le montant de cette aide peut aller jusqu'à 90 euros. Pour en bénéficier, les ménages sont incités à faire réparer leurs appareils en panne plutôt que d'en acheter des neufs. Le "bonus réparation" est ensuite calculé selon le type d'appareil. Mais ce n'est pas tout, vous pouvez toucher le bonus autant de fois que vous faites réparer d'appareil. Ca peut grimper donc grimper vite, à condition de réparer un appareil éligible.
Attention, tous les appareils ne sont pas encore éligibles au bonus réparation. Voici une liste et le montant remboursé par l'Etat par type d'appareil :
Appareils pour le petit-déjeuner : 20 euros
Repassage (hors centrale vapeur) : 20 euros
Perceuse / visseuse : 30 euros
Appareil photo numérique : 40 euros
Console de jeux : 40 euros
Centrale vapeur : 40 euros
Lave-linge : 50 euros
Sèche-Linge : 50 euros
Réfrigérateur : 50 euros
Cuisinière : 50 euros
Machine à café dosette : 50 euros
Cave à vin : 50 euros
Tablette : 50 euros
Téléphone portable : 50 euros
Télévision : 60 euros
Ordinateur portable : 90 euros
Pour les fours, fours micro-ondes, ordinateurs fixes, robots de cuisine et friteuse, il faudra attendre 2024 pour vous faire rembourser une partie de votre réparation. Dès 2025 s'ajouteront à cette liste : les ventilateurs, humidificateurs, purificateurs d'air, climatiseurs mobiles, nettoyeurs vapeur et les appareils de beauté (épilateur, tondeuse...).
Comment vous faire rembourser ?
Vous allez être ravi, pour une fois vous n'avez aucune démarche à faire pour toucher cette aide. Pas besoin non plus d'avancer de l'argent. La somme sera directement déduite de votre facture. La seule condition, faire appel à un réparateur agréé par le label QualiRépar. C'est le professionnel qui devra faire des démarches auprès de l'Etat pour se faire rembourser le bonus. Cela serait dommage de ne pas en profiter !
Source: Linternaute.com