"Le Journal du dimanche" entame sa troisième semaine de grève contre la nomination de Geoffroy Lejeune à sa tête
Le "JDD" n'est pas paru lors des deux derniers dimanches, une première dans l'histoire de l'hebdomadaire.
C'est inédit. Le Journal du dimanche (JDD) entre dans sa troisième semaine de grève. Toujours opposée à la nomination à sa tête du journaliste marqué à l'extrême droite Geoffroy Lejeune, la rédaction a voté, jeudi 6 juillet, la reconduction du mouvement pour 24 heures. La poursuite de la grève menace la sortie de l'hebdomadaire dimanche, pour la troisième fois consécutive, ce qui n'est jamais arrivé. Le site du journal, lui, est figé au 22 juin, date du début du mouvement.
"Les équipes se réuniront vendredi matin pour voter sur la poursuite du mouvement", a annoncé sa Société des journalistes (SDJ) dans son communiqué quotidien. Selon elle, la reconduction de la grève a été votée à 96% (89 pour, 4 contre, 5 ne se prononcent pas).
L'équipe a refusé de rencontrer Geoffroy Lejeune
"Les équipes du JDD réitèrent leurs deux revendications. Le groupe Lagardère doit renoncer à cette nomination et doit assurer à la rédaction des garanties juridiques et éditoriales", a expliqué la SDJ. Il s'agit de "deux revendications auxquelles la direction est restée sourde jusqu'ici, préférant imposer l'arrivée de Geoffroy Lejeune", a-t-elle déploré.
Ancien directeur de l'hebdomadaire Valeurs actuelles, soutien du candidat d'extrême droite Eric Zemmour à la présidentielle de 2022, Geoffroy Lejeune aurait dû rencontrer la rédaction du JDD mercredi, mais cette dernière a refusé.
Source: franceinfo