une attaque au missile contre un immeuble résidentiel à Lviv fait au moins quatre morts
Une frappe de missile contre un immeuble résidentiel a tué au moins quatre personnes et blessé neuf autres, jeudi 6 juillet, à Lviv, a annoncé le ministre de l'Intérieur ukrainien, Igor Klymenko. Les services d'urgence sont mobilisés et "il pourrait y avoir plus de personnes sous les décombres", a pour sa part déclaré le maire de cette ville de l'ouest de l'Ukraine, Andriï Sadovyi, dans un message Telegram. Il s'agit d'un "tir direct contre un immeuble résidentiel" effectué par les forces russes, a décrit le chef de l'administration régionale, Maksym Kozytsky, sur Telegram. Sur des images partagées par le gouverneur, un bâtiment apparaît fortement endommagé, dépourvu d'une portion de ses étages les plus élevés, les fenêtres brisées. Suivez notre direct.
Volodymyr Zelensky promet une réponse "tangible". Le président ukrainien a promis jeudi une réponse "tangible" après le bombardement meurtrier à Lviv, dans un message Telegram accompagné d'une vidéo sur laquelle on peut distinguer plusieurs bâtiments lourdement endommagés.
Un attentat-suicide présumé dans un tribunal de Kiev. Deux policiers ont été blessés mercredi après qu'un homme s'est fait apparemment exploser dans un tribunal de district de Kiev, ont indiqué les autorités ukrainiennes. Le suspect a été identifié dans la soirée comme étant Igor Gumenyuk. Il avait été placé en détention en 2015 après la mort de quatre gardes nationaux.
L'AIEA réclame un meilleur accès à la centrale de Zaporijjia. L'Agence internationale de l'énergie atomique a réclamé mercredi d'avoir accès à l'ensemble de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia (sud), occupée par la Russie, alors que Kiev et Moscou s'accusent mutuellement de préparer une provocation sur le site.
Source: franceinfo