Wimbledon - Du sursis pour Mannarino : son match contre Medvedev interrompu par la nuit dans le 3e set

July 06, 2023
368 views

Adrian Mannarino avait besoin d'un miracle. Et le miracle est arrivé. Mené deux manches à rien et proche de la sortie face à Daniil Medvedev, le gaucher a été sauvé par la tombée de la nuit, jeudi soir, à Londres. Lors de l'annonce de la coupure par l'arbitre, le score était de 6-3, 6-3, 4-4 en faveur de Medvedev. Il ne faudra que deux jeux au Moscovite pour valider sa présence au 3e tour, vendredi. Les deux hommes joueront en 2e rotation sur le court n°2.

Ad

Breaké dans le 3e acte, Mannarino a été bien aidé par son adversaire pour rester dans le coup. A 4-3, service Medvedev, le protégé de Gilles Cervara a expédié son jeu de service, avec deux doubles fautes à la clé et concédé le debreak. En guerre avec l'arbitre concernant la visibilité depuis un moment, le n°3 mondial a mis un énorme coup de pression à ce dernier.

ATP Santa Ponsa Mannarino rate la dernière marche 01/07/2023 À 17:19

Si tu ne veux pas arrêter le match, moi je vais l'arrêter

"Soit on arrête le match, soit je fais appel au physio (...) Si tu ne veux pas arrêter le match, moi je vais l'arrêter", a-t-il indiqué à l'officiel, lui expliquant même qu'il allait demander une intervention nécessitant une sortie du court. L'intervention de la superviseur a mis fin au débat : match stoppé. Au plus grand bonheur de Medvedev.

Avant cet épisode "nuit" vraiment spécial, les choses n'allaient pas du tout pour le Français. Largement dominé par un Medvedev solide, il n'était pas parvenu à faire fructifier une bonne entame de match. Après un départ solide, où il était à 3-3 dans le premier acte, "Manna" avait vu le TGV russe passer un coup d'accélérateur, sans pouvoir monter à bord. Déréglé, son jeu n'a eu aucun effet face au vainqueur de l'US Open 2021. La nuit porte conseil. Donc il reste une chance de renverser la table.

ATP Santa Ponsa Mannarino en finale à Majorque, à trois jours de Wimbledon 30/06/2023 À 18:18

Source: Eurosport FR