Pourquoi Troyes a accepté d’accueillir quatre matches du Paris FC

July 06, 2023
437 views

Les enceintes du Red Star et de Créteil n’étant pas homologuées, le PFC a fait une demande à l’Estac « il y a quinze jours », précise Sarah Palluel, directrice générale adjointe du club troyen. Et d’ajouter : « On a déjà accueilli Nice-Marseille (en octobre 2021) en stade de repli. On a un savoir faire en termes d’événementiel. C’est courant que les clubs s’entraident. On a bien sûr demandé à Troyes Champagne métropole (propriétaire du Stade de l’Aube), qui a donné son accord, n’y voyant pas d’obstacle. »

Pas même les risques concernant la bonne tenue de la pelouse ? « On a interrogé les équipes qui entretiennent la pelouse. En fait, c’est la bonne période, s’il n’y a pas de canicule en août, répond la dirigeante. Si c’était pour novembre, cela aurait été impossible. »

Le Paris FC doit venir en repérage afin d’affiner l’organisation des rencontres. « Ils gèrent la billetterie. Ils doivent sonder leurs supporters pour voir si des déplacements seront organisés mais a priori, seule la tribune Honneur sera ouverte (en plus du parcage visiteurs, qui est une obligation LFP, NDLR). En jour de match, il y aura juste une astreinte Estac et TCM. »

Source: L'Est Eclair