DNCG : Bourg-Péronnas sauvé, Cherbourg et Soyaux bien exclus…
Zapping Foot National Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, ... les plus grands exploits de la compétition
Après les décisions de mardi, place à celles de jeudi. En effet, la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) traitait quatre dossiers de poids en ce 6 juillet. Parmi ces derniers, celui concernant La Berrichonne de Châteauroux a vu le gendarme financier du football financier annoncer le maintien du club castelroussin en National. Le Football Bourg-en-Bresse Péronnas peut également avoir le sourire, à contrario de l’AS Cherbourg et de l’ASJ Soyaux. Sans plus tarder, découvrez toutes les sanctions prises par le gendarme financier du football français à l’encontre de ces clubs.
LA BERRICHONNE DE CHATEAUROUX (National 1) : Rétrogradation administrative de l’équipe première en Championnat National 2 à l’issue de la saison 2022/2023.
DECISION : Infirme et encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation sur le budget National 1 23/24 proposé sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF.
F BOURG EN BRESSE PERONNAS (National 1) : Rétrogradation administrative de l’équipe première en Championnat National 3 à l’issue de la saison 2022/2023.
DECISION : Infirme et encadrement de la masse salariale du budget proposé National 2 2023/2024.
AS CHERBOURG (National 3): Exclusion de l’équipe première du Championnat National 3 à l’issue de la saison 2022/2023.
DECISION : Confirme
ASJ SOYAUX CHARENTE (D1 Arkema) : Exclusion des Championnats Nationaux de l’équipe première à l’issue de la saison 2022/2023.
DECISION : Confirme
Podcast Men's Up Life
Source: Foot National