Coup d’arrêt pour Michel Cymes : sa très surprenante reconversion loin de la télé

July 06, 2023
49 views

Michel Cymes a plusieurs cordes à son arc. On le connaît évidemment en tant que médecin et comme animateur. Depuis quelque temps, il s’est également amusé à jouer les comédiens, comme c’est le cas par exemple pour la fiction La doc et le véto et Meurtres en pays d’Oléron. Et a même publié plusieurs livres. Mais voilà que le médecin le plus connu de France a passé un nouveau diplôme… qui nous a laissé bouche bée. Il faut dire que son cancer l’a poussé à voir la vie différemment. “Quand vous êtes passé par ce que j’ai vécu, vous regardez la vie un peu autrement”, confirme-t-il dans les colonnes de Télé Loisirs ce mercredi 5 juillet.

Et de renchérir : “Je ne dis pas que tout est du rab mais vous voyez la vie avec beaucoup plus d’optimisme.” Et s’il n’a “pas peur de vieillir”, Michel Cymes reste suractif. Même s’il vient d’annoncer l’arrêt des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, il ne compte pas tourner en rond chez lui. “J’ai encore beaucoup de choses à faire !”, s’exclame-t-il auprès de nos confrères. Ainsi, il sera ambassadeur de santé pour les JO 2024. Et il s’est reconverti dans une branche très différente de la médecine. “J’ai besoin d’avoir sans arrêt des projets, vous savez. Là, par exemple, je suis en train de préparer mon CAP cuisine”, confie-t-il. Toutefois, ce père de famille ne compte pas faire carrière derrière les fourneaux. Simplement, c’est “un truc qui [lui] donne la pêche”.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Dr Good! (@drgood_officiel)

Pourquoi Michel Cymes fait une formation en cuisine

N’imaginez donc pas le voir débarquer un jour dans Top Chef ou dans Cauchemar en cuisine. “Vous ne me verrez nulle part ! Je fais cette formation pour moi et pour ma famille”, promet-il. Et d’expliquer : “C’est personnel, ce CAP cuisine. Je le fais vraiment pour moi… D’ailleurs, ma famille est très contente que je fasse ça.” Ses enfants et sa femme vont désormais pouvoir se régaler des bons petits plats de Michel Cymes. Et ce, d’autant plus qu’il a “arrêté de manger des saloperies” et donc de les cuisiner. Même s’il consomme “encore trop de viande rouge et de charcuterie”, l’ancien acolyte de Marina Carrère d’Encausse a modifié son régime alimentaire. Sa nouvelle formation ne pourra qu’être bénéfique pour l’aider à manger plus sainement, tout en se faisant plaisir.

Source: Closer France