Unifiez vos services préférés en une seule super application avec Ferdium
Est ce que vous vous souvenez de Franz ou encore Ferdi dont j’ai parlé à plusieurs reprises sur mon site ?
Et bien voici un petit nouveau baptisé Ferdium qui en est directement inspiré.
Ferdium est donc une application desktop qui vous permet d’avoir toutes vos applications et services préférés concentrés en un seul en même endroit.
Ferdium est basée sur Franz, un logiciel que des milliers de personnes utilisent déjà et il est d’ailleurs totalement compatible avec. Si vous aviez déjà un compte Franz, vous pouvez donc simplement continuer à utiliser ce compte avec Ferdium, et rien ne sera perdu !
Et si vous êtes déjà utilisateur de Ferdi et souhaitez passer à Ferdium, vous pouvez également exécuter des scripts de migration pour transférer votre profil existant.
Mais surtout, Ferdium propose des fonctionnalités supplémentaires qui normalement devraient vous plaire si vous aimiez Franz.
L’une de ces fonctionnalités incroyables est la possibilité de créer différents espaces de travail. Grâce à eux, vous pouvez garder tout ce qui est utile juste devant vous, en évitant de vous laisser submerger par une multitude d’onglets et de fenêtres. Vous pouvez ainsi séparer votre travail et votre temps privé, et rester concentré sur l’essentiel.
Une autre particularité de Ferdium, c’est que vous pouvez ajouter vos propres services personnalisés en toute simplicité. Il suffit de les ajouter et d’en profiter directement dans l’application.
Vous avez également la possibilité de personnaliser l’interface utilisateur de Ferdium avec un fichier custom.css.
De plus, en ayant un compte Ferdium, il est possible d’accéder à vos services et espaces de travail sur tous vos ordinateurs. Vous êtes donc toujours connecté à vos services préférés, où que vous soyez.
Et comme il est fréquent que certains services consomment plus de ressources que nécessaire, ralentissant ainsi votre ordinateur, Ferdium vous offre la possibilité de mettre en veille les services inutilisés pour éviter les ralentissements et optimiser les performances.
Ferdium veille également à préserver votre vie privée. Les notifications ne révéleront pas d’informations personnelles, tout en vous tenant informé lorsque cela est nécessaire.
Bref, pour résumer, Ferdium est un «fork» de Franz, avec des fonctionnalités plutôt sympa tout en faisant l’impasse sur celles qui sont inutiles. C’est dispo sous Mac, Windows et Linux.
Pour en savoir plus et tester tout ça, rendez-vous sur Ferdium.org.
Source: Korben