Couronnement de Charles III : ces fans campent déjà devant Buckingham
Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :
COURONNEMENT - Il leur faut encore patienter près d’une semaine avant le couronnement. Sur la célèbre avenue du Mall à Londres, certains Britanniques chevronnés ont déjà installés leur matériel de camping. Objectif : se garantir la meilleure place possible pour voir le roi Charles et la reine Camilla descendre l’avenue dans leur carrosse doré, le 6 mai prochain.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, c’est le cas de Carol Foster et son ami John Loughrey qui ont installé lits de camp et sacs de couchage pour se garantir une place aux premières loges le jour J.
« C’est une fois dans une vie »
« Nous voulions avoir une bonne place, car nous pensons qu’il y aura beaucoup de monde, explique Carol Foster au micro de l’AFP. Et c’est une chose qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Peut-être que nous verrons William se faire couronner, mais d’habitude, c’est une fois dans une vie. »
Curiosités des médias du monde entier, Carol Foster et John Loughrey sont heureux de répondre aux questions des journalistes, dans l’attente de voir le nouveau roi. « Nous avons hâte de le voir descendre l’avenue du Mall dans un carrosse doré, nous lui ferons tous une ola en rouge, blanc et bleu, et nous lui dirons “Que Dieu sauve le roi et sa reine” », anticipe John Loughrey.
Ces deux fans de la famille royale britannique ont l’habitude d’un tel dispositif. Ils assurent camper de la même manière aux abords de Buckingham Palace, pour assister aux plus importants événements royaux.
Trois jours de festivités au programme
Outre la cérémonie du samedi 6 mai, le Royaume-Uni s’apprête à vivre trois jours de fête autour du couronnement. Le dimanche, la population est invitée à partager un « grand déjeuner » à travers des fêtes de voisinage et avec au menu la « quiche du couronnement », dont la recette a été dévoilée mi-avril par le palais.
Le soir, un concert aura lieu au château de Windsor, à l’ouest de Londres, auquel 10 000 Britanniques tirés au sort pourront assister. Katy Perry, Lionel Ritchie, le ténor Andrea Bocelli ou le pianiste Lang Lang seront les têtes d’une affiche marquée par l’absence de stars britanniques. Enfin, la famille royale appelle les Britanniques à faire des actions de bénévolat le lundi 8 mai.
À voir également sur Le HuffPost :
Source: Le HuffPost